Si Amazon a lancé les Alexa Developer Rewards en France c’est dans l’objectif de rémunérer chaque mois les skills Alexa les plus utilisés en français.
Amazon va récompenser les développeurs
Tous les mois, Amazon va récompenser les développeurs pour la création de skills suscitant le plus d’engagements de la part des utilisateurs. À l’honneur, plusieurs catégories d’applications vocales seront proposées :
- Alimentation et gastronomie.
- Enseignement et éducation.
- Culture générale et accessoire.
- Santé et bien-être.
- Productivité.
- Musique, radio et audio.
Amazon affirme que dans 23 pays, il a déjà versé des millions de dollars aux développeurs dans le cadre d’Alexa Developer Rewards dans 23 pays.
Les enceintes intelligentes Echo sont sorties en France en juin dernier dont l’assistant vocal qui les motorise est Alexa. Amazon a fait donc l’effet de repenser Alexa pour la France :
- Une nouvelle voix française.
- Une aide en français.
- Des connaissances locales.
Sur le marché français, Amazon a déjà déployé 6 terminaux sur 8 dont Echo, Echo Dot, Echo Spot, Echo Plus et Echo Show. Echo Look et Echo Auto sont donc encore attendus en France.
Quelle est la date de sortie d’Amazon Echo ?
La commercialisation des terminaux Echo d’Amazon a été lancée en juin 2018 et le géant a travaillé en partenariat avec de nombreuses entreprises pour assurer son déploiement d’Alaxa dans toute la France. Parmi eux, Boulanger, Sonos, Sowee, Bose, Harman Kardon, Ultimate Ears, Netgem, Archos, Jabra, Haier et entre autres ont depuis commercialisé des appareils compatibles Alexa en France.
Quels sont les skills disponibles en français ?
Avec les 80 000 applications vocales (ou skills) disponibles sur Alexa et Echo, la France propose environ un millier de skills dont certaines d’entre elles ont été développées par des marques locales selon Amazon. Ces skills vont en effet permettre aux utilisateurs de mener plusieurs actions comme trouver une entreprise à proximité dans les Pages jaunes ; réserver une table sur LaFourchette ; demander à AlloCiné les films à l’affiche et bien d’autres encore. Amazon accorde même l’opportunité aux utilisateurs de créer leurs propres skills Alexa via un outil spécial baptisé Alexa Skill Blueprints. Ce service n’est actuellement disponible qu’en anglais, mais une extension arrivera sans doute dans l’avenir. Les utilisateurs peuvent également partager ces skills via les réseaux sociaux, par e-mail ou même par WhatsApp, une solution idéale pour envoyer des alertes et des messages vocaux à votre communauté.
Paramétrage d’Alexa et Amazon Echo
Pour la configuration des enceintes Alexa, Amazon met à disposition des utilisateurs une application mobile qui est disponible aussi bien pour Android, pour iOS ou pour un site web. En français, les principales commandes (commandes de base) vocales d’Alexa sont les suivantes :
- Alexa (activation de l’enceinte).
- Alexa, stop.
- Alexa, plus fort.
- Alexa, moins fort.
- Alexa, aide.
- Alexa, muet.
- Alexa, non-muet.
- Alexa, volume (1 à 10).
- Alexa, mets le volume plus fort.
- Alexa, mets le volume moins fort.
- Alexa, active [skill].
- Alexa, ouvre [skill].
- Alexa, désactive [skill].
Soyez le premier à commenter