Améliorer sa visibilité en ligne : Le SEO sera-t-il encore efficace en 2020 ?

L’optimisation des moteurs de recherche change constamment, et les entreprises ou les propriétaires du blog qui souhaitent garder une longueur d’avance sur la concurrence doivent en être conscientes de ce changement. Le classement dans Google est comme un grand jeu de société, où seul le maître du jeu (Google) connaît les règles. Mais vous pouvez observer comment votre site web occupe une place pertinente dans le moteur de recherche. Une question qui nous intrigue actuellement est de savoir si le SEO est encore efficace et permet d’améliorer votre visibilité en ligne.

Le contenu est roi pour cette année 2020

Si vous disposez d’un site internet ou d’un blog et que vous voulez accroître votre présence en ligne, il est important que vous poursuiviez vos efforts en matière de référencement SEO. Pour cela, il faut se miser sur un contenu de meilleure qualité. Tout d’abord, vous devriez mettre une relation privilégiée entre vous et votre cible. Les internautes cibles doivent avoir l’impression de profiter un contenu qui lui est destiné particulièrement, c’est-à-dire un contenu bien précis qui s’adresse directement à votre public cible. Les sites Web classés sur la première page de Google ont généralement un contenu long. Si vous avez besoin d’aide pour améliorer le référencement et l’optimisation de votre site Web, s’adresser à une agence xenoht.net spécialisée en SEO est une meilleure alternative pour aboutir à votre objectif. Le secret n’est pas dans la longueur, mais dans la qualité et la profondeur du contenu. Pour créer un contenu de qualité, considérez les points suivants :

  • Concevoir des contenus de qualité qui génèrent une véritable valeur ajoutée par rapport à ceux de vos concurrents
  • Structurer bien vos contenus afin que vos lecteurs ainsi que les moteurs de recherche puissent rapidement et facilement comprendre le sujet que vous voulez aborder dans votre contenu
  • Un excellent balisage HTML est très indispensable pour créer un contenu de qualité et bien ciblé. Ainsi, vous pouvez travailler sur une thématique bien précise. Avec un contenu de qualité, il est plus facile de booster votre page.

La longue traîne des mots clés est encore utile pour cette année 2020

Créer des contenus de meilleure qualité est très important, pourtant, il est indispensable que les internautes puissent y accéder d’une manière optimale. Pour cela votre mot-clé principal doit être particulièrement concurrentiel. Mettre une stratégie de longue traîne et du champ sémantique améliore votre référencement.

Booster la vitesse des pages mobiles

Google veut offrir la meilleure expérience utilisateur en 2020. Il est recommandé d’utiliser le rapport de vitesse de page mise à jour pour apporter des améliorations. Une page plus lente peut toujours être bien classée si elle a un contenu pertinent qui répond le mieux à une requête. Les pages mobiles accélérées (AMP) offrent la meilleure expérience utilisateur et se charge environ 30 fois plus rapidement. Beaucoup d’entreprises ont déployé ce projet open source, conçu pour rendre les pages mobiles ultras rapides.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*