Connaissez-vous le fameux casque VR et AR ? Aussi appelé visiocasque, ce dernier est un outil qui permet à son utilisateur de sentir une pratique sensorielle dans un monde virtuel. Comme Samsung et Microsoft, Apple envisage aussi d’en créer. Cependant, contrairement à ses concurrents, celui d’Apple sera un casque de réalité amplifiée. Sa sortie est particulièrement prévue pour 2020.
Apple envisage de créer un casque AR/VR.
La décision du directeur général d’Apple a étonné le public. Apple, connue dans le domaine de la fabrication de Smartphones et de PC, envisagerait de concevoir un casque de type AR/VR.
Cette décision suscite un peu la curiosité du public. En effet, Apple s’est un peu détaché de l’évolution technologique depuis 2016. Malgré ses efforts pour l’iPhone et l’iPad, ceux-ci restent tout de même classiques. Grâce à cette nouvelle initiative, ce géant américain s’apprête à passer aux choses sérieuses. Pour se démarquer de ses concurrents, il prépare un casque à la fois compatible avec la réalité augmentée et la réalité simulée. L’utilisateur pourrait donc bénéficier d’une vision plus enrichie et plus étendue du monde réel. De même, celui-ci serait plus puissant en termes de résolution.
Apple : le premier fabricateur de casque de réalité augmentée pour le public
Apparemment, ce casque serait plus qu’un simple gadget. En effet, il sera l’un des premiers casques de réalité augmentée si le projet se concrétise. Certes, Microsoft a déjà développé son HoloLens en 2016, mais il n’est accessible qu’aux développeurs. Par contre, celui d’Apple sera accessible au public. Ce dernier pourra enfin bénéficier d’un casque AR/VR plus sophistiqué et élaboré.
D’ailleurs, l’ambition d’Apple est de sortir le meilleur casque, plutôt que d’être le premier sur le marché. Cette intention se réalisera sûrement vu les performances envisagées pour ce nouveau casque.
Les caractéristiques du casque AR/VR d’Apple
Selon un journaliste, ce casque va être très prometteur.
En premier lieu, il a un écran 8 K, c’est-à-dire une résolution d’environ 7 680 x 4 320 pixels. Celui-ci va être plus performant que les autres casques, notamment du HTC Vive Pro, qui ne dispose qu’une résolution de 2 K pixels.
En second lieu, il est autonome. Il peut effectivement fonctionner avec peu de matériels. Selon son concepteur, ce casque peut marcher sans Smartphone et sans fils. De même, il n’a pas besoin de marqueurs pour le tracking. Néanmoins, il aura besoin d’un processeur puissant pour pouvoir fonctionner.
En dernier lieu, son système d’exploitation serait plus développé. Il sera baptisé rOS.
En quelques mots, Apple promet à ses utilisateurs un outil très ambitieux. Vu ses caractéristiques, ce casque VR/AR peut très bien dépasser ses concurrents. D’ailleurs, les amateurs de sensations attendent impatiemment sa sortie, qui sera prévue en 2020.
Soyez le premier à commenter