Apple, les secrets de sa puissante notoriété

Depuis l’invention des nouvelles technologies, l’informatique a pris de plus en plus de place dans la vie des êtres humains. En plus, il y a eu de plus en plus de sociétés en informatique qui se sont créées, y compris Apple. En 2000, il est devenu une marque où les investisseurs ont placé le plus d’argent dans le monde. 20 ans plus tard, il est encore la plus grande marque de tous les temps. Voici les raisons

Un leader-fondateur innovateur et visionnaire

Avec Steve Wozniak, Steve Jobs a créé la société Apple. Son début n’a pas du tout été un succès, au contraire, il a même été écarté du marché. Mais après quelques années, il est revenu et a su apprendre de ses erreurs, ainsi que les raisons de son échec. Steve Jobs a été reconnu pour sa vision particulière et a fait d’Apple une marque emblématique indétrônable dans le domaine de l’informatique. En quelques années, il a su créer des produits de qualité et de renommée mondiale comme :

  • iMac
  • iPhone
  • iPad
  • Apple Watch

Au cours de sa carrière, Steve Jobs n’a cessé d’améliorer ses produits, il les a perfectionnés jusqu’au moindre détail. Ce n’était pas un chef, mais un leader. Il a su s’y prendre avec ses employés et les a poussés à dépasser leur limite. Il n’a pas recruté trop de monde, car il savait la lourde tâche qui s’y colle avec. Son principe était de valoriser les idées, mais pas les procédures. En gros, il a su mettre en valeur ses employés.

Des produits simples, mais parfaits

Steve Jobs a eu sa propre façon de diriger ses employés et sa société. C’est un homme discipliné et qui a fait la marque de la pomme la plus puissante jamais égalée. Il a créé un produit à la fois simple et innovateur. Effectivement, tout le monde peut utiliser le produit Apple sans problème. Toutefois, il existe des personnes qui la détestent à cause de sa simplicité, car tout le monde n’a pas le même goût et il n’existe pas de produit qui plaira à tout le monde. Alors que c’est cette simplicité qui a plus marqué Apple. Comme slogan, Steve Jobs a opté pour « Think different » ou penser différemment. Actuellement, de plus en plus de personnes ont adopté la marque.

Les autres facteurs clés de la réussite d’Apple

Pour réussir dans le monde du commerce informatique, il ne faut pas seulement être un bon manager ou leader, il faut aussi mettre en place une politique de vente. À part les raisons déjà citées, Apple a également proposé des produits simples, mais à la fois performants et innovants. Des études ont été menées pour que les produits répondent bien aux besoins des consommateurs. Il n’a pas hésité à améliorer les systèmes existants. Le fondateur et ses employés ont eu quelques échecs, mais ils en ont appris des leçons. Apple est une marque de luxe, ce n’est pas juste une marque, c’est aussi un mode de vie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*