Apple tire sa révérence pour le marché des routeurs Wifi

Apple arrête définitivement sa production de routeurs Wifi et vend son stock de produits AirPort. Ces modèles incluent l’AirPort Express, AirPort Extrême ainsi que les deux modèles d’AirPort Time Capsule.

Pourquoi Apple a-t-il arrêté la production de routeurs ?

Effectivement, Apple a déclaré qu’ils allaient arrêter les fameux AirPort. Le reste des produits sont disponibles sur Apple.com jusqu’à la rupture des stocks. Les fidèles clients de la marque sont, bien sûr, déçus par la nouvelle. Cependant, cette information n’est pas très surprenante. En 2016, Bloomerang a rapporté qu’Apple avait limogé l’équipe responsable du développement des routeurs d’Apple. Les clients apprécient particulièrement les routeurs d’Apple. Pour y remédier, Apple offre d’autres perspectives pour ses clients.

Actuellement, Apple pourrait toujours choisir de réintégrer le marché s’il décide que cela peut avoir un impact significatif. Mais en ce moment, Apple cède le marché aux routeurs fournis par ISP et à d’autres solutions différentes. À part le prix élevé et le manque de révisions matérielles des dernières années, les produits AirPort d’Apple offraient des fonctionnalités uniques et supérieures pour dépasser les routeurs concurrents. L’application AirPort Utility, qui nécessite une mise à jour pour iPhone X et iPad, et l’intégration des paramètres Wi-Fi iOS simplifient la configuration et la gestion des routeurs AirPort par rapport à la plupart des routeurs tiers.

La particularité des routeurs AirPort

AirPort Express vous permet de transformer n’importe quelle chaîne stéréo en haut-parleur AirPlay avec entrée ligne, et les imprimantes USB peuvent être partagées sur le réseau et accessibles depuis les Mac. AirPort Time Capsule est équipé d’un lecteur de 2 To ou 3 To qui a la capacité d’enregistrer automatiquement les données de votre Mac via votre réseau sans fil avec Time Machine. Aussi, AirPort Extreme vous permet de connecter facilement un disque dur USB à votre réseau pour la même fonctionnalité. Cependant, les imprimantes AirPrint ont depuis remplacé le besoin de mettre en réseau des imprimantes USB avec AirPort Express, et celles-ci ajoutent un support pour l’impression depuis iOS.

AirPort : une vraie source d’inspiration pour les nouvelles gammes de routeurs

La bonne nouvelle est que beaucoup de routeurs plus récents prennent des repères de conception de la ligne AirPort maintenant abandonnée par Apple. Des tours blanches de forme propre et des rondelles modestes ont largement remplacé les routeurs qui ressemblent à des insectes robots avec des lumières d’habitacle d’avion pour les yeux, bien que vous puissiez toujours trouver des styles de wonkier en haut de gamme.

La ligne AirPort d’Apple était également de plus en plus démodée, en particulier pour son prix élevé et sa monotonie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*