BitTorrent Token vendu rapidement, mais qui achète ?

Les jetons BitTorrent (BTT) ont été mis en vente cette semaine et en 15 minutes, ils étaient complètement épuisés. Cela a rapporté 7 millions de dollars aux investisseurs intéressés. Alors qu’on parle beaucoup des plans dans la « cryptosphère », les utilisateurs potentiels sont silencieux.

Lorsqu’il y a des développements majeurs dignes d’intérêt dans le monde du partage de fichiers, notre boîte aux lettres de « conseils » se remplit généralement assez rapidement.

C’est particulièrement vrai pour les sujets qui intéressent beaucoup de gens.

Cette semaine, il y a eu un événement historique dans l’écosystème du partage de fichiers. À notre grande surprise, cependant, plusieurs jours se sont écoulés et nous n’avons pas encore reçu le premier pourboire dans notre boîte de réception.

Nous faisons référence à la vente de jetons du nouveau jeton BTT de BitTorrent. En quelques minutes, l’entreprise, qui a connu des difficultés financières pendant des années, a recueilli 7 millions de dollars auprès des investisseurs. Un résultat pour le moins impressionnant.

Il est clair qu’il y a un intérêt massif pour le BTT. Le jeton fait partie du plan de BitTorrent et Tron d’ajouter le partage « payant » à leurs clients torrent grâce à un nouveau standard ouvert appelé « BitTorrent Speed ».

Plus tard cette année, les utilisateurs de BitTorrent et d’uTorrent pourront gagner des jetons en les classant ou en les dépensant pour accélérer le téléchargement. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, le marché potentiel est énorme.

Cela dit, il est peu probable qu’une grande partie des 60 millions de dollars recueillis provenait des utilisateurs réels. Comme c’est le cas pour de nombreux projets liés à la cryptocriminalité, la plupart des investisseurs s’y trouvent en fin de compte pour réaliser un profit sur le trading.

Vendu à guichets fermés

Ceux qui recherchent des mentions liées à BitTorrent dans les médias sociaux sont maintenant immergés dans les statistiques et les graphiques liés au trading, avec des sites d’information spécialisés qui analysent les  » mouvements  » de BTT au jour le jour, ce qui ne nous intéresse pas particulièrement.

Au lieu de cela, nous avons décidé de jeter un coup d’œil à un endroit où résident les utilisateurs potentiels de BTT – dans les forums BitTorrent et uTorrent, par exemple. Il est intéressant de noter qu’il n’y a même pas une seule mention du nouveau jeton, Tron, ou du projet « BitTorrent Speed » en général.

BitTorrent avait l’habitude d’annoncer et de discuter de nouveaux plans uTorrent dans leurs forums, mais ce n’est plus le cas.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’intérêt pour tout le monde, mais il semble que la plupart des activités de sensibilisation ciblent les investisseurs crypto plutôt que les utilisateurs de uTorrent et BitTorrent. Cela changera peut-être plus tard, mais cela semble certainement étrange.

Après tout, ce sont ces utilisateurs d’uTorrent qui sont censés utiliser le BTT comme « monnaie ».

En dehors de cette observation, nous ne voulons pas trop spéculer. La vitesse de BitTorrent a été louée et critiquée, mais, pour l’instant, nous suivrons l’évolution de la situation depuis la ligne de touche.

Cela dit, nous sommes très intéressés de voir comment « BitTorrent Speed » sera reçu une fois qu’il sera en direct. Il ne fait aucun doute qu’il y aura beaucoup d’utilisateurs de torrent qui veulent être « payés » pour semer, mais combien paieront pour accélérer leur téléchargement reste une question.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*