Les amateurs de jeux vidéo vont sûrement se réjouir de la nouvelle. En effet, Camp Santo, le développeur américain de jeux vidéo, est racheté par Valve, un autre professionnel dans ce domaine. L’achat s’est fait récemment et Valve promet déjà une grande amélioration. Voici quelques informations concernant cette acquisition.
Valve : un expert en conception de jeux vidéo
Valve est une firme américaine, située dans l’État de Washington. Conçue en 1996, son activité se base principalement sur la conception de jeux vidéo. La société, créée par deux informaticiens, fait partie des plus célèbres dans ce domaine. D’ailleurs, il a déjà vendu des millions d’exemplaires de jeux vidéo.
Elle est surtout réputée pour le jeu « Half-life » qui entame déjà sa deuxième version. Dota 2 et Steam sont aussi très appréciés par les fans de jeux de guerre.
Camp Santo : le studio de jeux vidéo
Fondée le 18 septembre 2013, Camp Santo est un développeur de jeux vidéo basé à Washington. Bien que cette entreprise soit récente, elle a déjà marqué sa notoriété grâce à son jeu vidéo « Firewatch » sorti en 2016. D’ailleurs, ce dernier s’est vendu à un million d’exemplaires dès le premier semestre.
Malgré ce succès bien mérité, les fondateurs de Camp Santo ont récemment décidé de vendre le studio. Valve a acquis cet établissement, le mois d’avril dernier.
L’acquisition de Camp Santo par Valve
Une nouvelle a récemment étonné les amateurs de jeux vidéo. Camp Santo a annoncé dans leur blog, l’achat de leur studio par la fameuse firme Valve.
Le concepteur de Steam aurait eu une préférence particulière pour cette jeune boite. Il a donc décidé de l’acquérir. Ayant les mêmes intérêts et buts, « Camp Santo » n’a pas hésité à léguer le studio indépendant, ainsi que son équipe, à la grande entreprise Valve. Désormais, les deux parties collaborent pour le développement et la conception de jeux vidéo.
Aucun changement d’organisation
Bien que Camp Santo ait été rachetée par Valve, l’organisation et le fonctionnement des équipes seront les mêmes qu’auparavant. Les développeurs de jeux vidéo de Camp Santo conserveront leurs emplois. Ils continueront également la production de leur projet en cours.
En effet, Camp Santo souhaite sortir un nouveau jeu, appelé « The Valley of Gods ». La sortie de ce dernier est prévue en 2019. Néanmoins, ce jeu se fera désormais dans les locaux de Valve, à Bellevue. De plus, il fera partie du label de Valve.
Une collaboration prometteuse
L’acquisition de Camp Santo pourrait améliorer la notoriété de Valve, dans le domaine des jeux vidéo. Même si Camp Santo n’a été créée que très récemment, elle est composée d’informaticiens professionnels et chevronnés. Leurs compétences seraient donc bénéfiques pour l’entreprise.
Soyez le premier à commenter