Comment augmenter vos ventes en ligne avec Google Ads ?

Avoir une stratégie et une orientation claire tout en utilisant Google Ads peut aider votre entreprise à obtenir plus de clients. Anciennement appelé Google Adwords, ce programme permet d’accroître considérablement votre présence en ligne. Les annonces représentent 97 % des revenus de Google chaque année. Pour une entreprise qui gagne plus de 200 milliards d’euros annuels, cela signifie que de nombreuses entreprises l’utilisent pour communiquer avec les clients. 

En créant des pages Web pertinentes et aisément consultables, vos concurrents peuvent être devancés. Mieux encore, votre activité peut même apparaître en tête de liste associée à certains mots-clés. Sur le web, la publicité existe depuis le début des années 2000. Depuis, plusieurs stratégies marketing et commerciales ont vu le jour pour accompagner les propriétaires d’entreprises à renforcer leur présence en ligne et à générer des revenus. Cela est rendu possible grâce à l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Au sujet des annonces, la stratégie globale devrait être la construction d’interface de haute qualité, le SEO des pages Web et des informations concises. 

En fait, le but est d’occasionner une meilleure position de l’entreprise à un coût inférieur.

Comment ça marche ?

Google Ads est un système d’enchères au coût par clic. Ce principe donne la priorité à la qualité et à la pertinence des annonces tout en comptabilisant les coûts. Le programme se distingue des structures publicitaires traditionnelles par le fait que le plus offrant ne reçoit pas toujours la position la plus importante sur le moteur de recherche. Au lieu de cela, Google incite les entreprises à créer des publicités pertinentes et de haute qualité. Le système est opérationnel en positionnant les meilleures publicités de manière plus visible pour un coût moins cher. Par exemple, une compagnie de café qui possède une publicité de haute qualité aura une position plus prééminente et ne sera facturée que de moins d’un euro par clic. Parallèlement, le concurrent avec une publicité de mauvaise qualité sera moins communiqué et sera facturé à moins de 3 euros par clic. Grâce à ce modèle, Google a réussi à créer un espace publicitaire ou les entreprises se disputent une position sans comptée l’envergure financière. 

Le processus se met en marche dès qu’un client effectue une recherche. Concrètement, Google organise une sorte de vente aux enchères lors de chaque recherche effectuée sur le moteur web. Les annonceurs enchérissent sur des mots-clés associés à certains sujets. Ensuite, Google classe chaque annonceur en fonction de sa pertinence, de la qualité de ses annonces et du coût global. Par exemple, un propriétaire de café peut enchérir sur les mots-clés  café torréfié français . À chaque fois qu’un internaute google ces mots-clés, les annonces redistribuent l’enchère et chaque offre est réanalysée en fonction de certains paramètres comme la pertinence de la publicité ou l’offre maximale. Justement, la clé d’une utilisation efficace des annonces est de comprendre comment Google positionne les annonces en fonction de leur qualité. Ultérieurement, Google détermine la position d’une entreprise en multipliant l’enchère maximale par la qualité de l’annonce. Cette qualité est déterminée en temps réel au cours de chaque recherche et se base sur le nombre de clics, la pertinence des annonces et l’expérience des pages de destination. 

En tant qu’entreprise, le contrôle de l’enchère maximale est fortement recommandé. Au fil du temps, chaque résultat d’enchère donne un score global de classification. Ce classement reflète la performance globale de chaque entreprise en ce qui concerne les offres publicitaires. Un score de qualité de votre annonce est un bon indicateur pour déterminer la qualité de votre méthode, mais ce n’est pas le même score qui est utilisé lorsque Google détermine le classement de votre annonce. Cette valeur se base sur la pertinence des annonces, le taux de clics et l’accessibilité des pages de destination. Cette technique n’est spécifique qu’à Google et c’est la raison pour laquelle le classement peut changer à chaque recherche. La meilleure façon d’avoir un bon classement d’annonce est d’offrir la qualité en se concentrant sur la pertinence de votre annonce par rapport aux mots-clés, le taux de clics prévu et l’expérience de la page de destination. En suivant le classement en temps réel, chacun peut essayer différentes stratégies pour améliorer sa position.

L’accessibilité des pages de destinations

Une page de destination est l’adresse Web sur laquelle un internaute atterrit après avoir cliqué sur une annonce. L’expérience de l’accès vers cette page est la façon dont Google détermine si votre site Web facilite la recherche des utilisateurs. Plusieurs façons peuvent être envisagées en vue d’améliorer cette particularité. Parmi les possibilités, certaines fonctionnent en s’adaptant à des mots-clés spécifiques. Google donne la priorité aux sites qui offrent ce que les utilisateurs recherchent exactement. Par exemple, votre page d’accueil devrait contenir du café torréfié français si vous enchérissez sur ces mots-clés. Toutefois, une page d’accueil avec une longue liste de différents types de cafés est à éviter puisque ce n’est pas ce que l’utilisateur recherche. 

Entre autres, certaines entreprises essaient d’imposer des produits ou des services à des gens qui recherchent quelque chose de différent. En de tels cas, Google sanctionne par le positionnement de la page d’accueil et son classement en serait affecté. 

Le taux de clics 

En fait, Google le détermine sans tenir compte de la visibilité de votre annonce. Le processus se base uniquement sur le mot-clé et sur sa performance dans le passé en fonction du positionnement de votre annonce. Google classe le taux de clics selon trois statuts : supérieur à la moyenne, moyen et inférieur à la moyenne. 

Dans la catégorie supérieure à la moyenne, ce sont les pages qui n’ont pas de problèmes majeurs par rapport à tous les mots-clés. 

En dessous de la moyenne, le propriétaire de l’adresse devrait peut-être ajuster le texte pour que ce dernier soit plus étroitement lié à tous les mots-clés pertinents. L’amélioration de votre taux de clics dépend fortement de ce principe. Souvent, un classement inférieur à la moyenne peut être réajusté en modifiant les mots-clés ou le texte de l’annonce.

Qu’en est-il du paiement ?

Bien que le concept général de la publicité soit simple, le paiement par annonce est un peu plus compliqué. Le tarif que vous payez par annonce est décomposé en deux facteurs principaux, soient votre score de classification et le rang de l’annonceur en dessous de votre page. Google décompose le paiement en calculant le classement de l’entreprise et fixe ainsi le prix par clic. Hypothétiquement, l’entreprise classée sous la vôtre paie plus. Avec ce modèle, Google varie ainsi les paiements.

Le résultat des recherches

Ces annonces apparaissent comme les premiers résultats d’une recherche Google. Ces derniers peuvent également apparaître sur des sites Web autres que Google. En réalité, ce sont des partenaires de recherche. Ces collaborateurs sont des sites qui ont une barre de recherche sur leur site Web, mais qui offrent des résultats combinés avec Google en parallèle. Entre autres, les publicités s’étendent également au réseau Google Display Network. L’affichage de vos annonces sur différents sites Web est la particularité de Display Network. Ce système comprend des sites tels que Gmail et YouTube. Concrètement, des méthodes de ciblage priorisent les annonces en fonction des mots-clés, de certains sujets connexes, des sites Web spécifiques ou des audiences spécifiques. Ce mécanisme agit en fonction des intérêts, de la démographie ou le nombre de visites du site. 

En plus de ces deux zones, d’autres filtres sont également mis en place. Ceux-ci classent les annonces par ordre de priorité et en fonction de l’emplacement, de la langue ou d’autres dispositifs spécifiques. Quelques stratégies efficaces peuvent être mises en oeuvre pour maximiser la visibilité des annonces. L’objectif principal est d’augmenter la qualité et la pertinence de votre annonce par rapport à des mot-clés spécifiques. Cela permet à Google de prioriser vos résultats par rapport à ceux d’un autre concurrent.

Les stratégies à considérer

Avant de se lancer dans des approches spécifiques, gardez à l’esprit qu’une campagne publicitaire réussie commence par une page d’accueil très pertinente et des publicités de hautes qualités. Inspirez-vous de certaines campagnes réussies et claires avant de commencer à élaborer votre annonce. Plus le contenu est de qualité, plus les campagnes sont communiquées.

Comment commencer un projet de publicité ?

La meilleure chose à faire lors du démarrage d’une campagne publicitaire est de commencer par étape. Tout d’abord, apprenez l’interface et sachez comment les publicités peuvent s’intégrer dans votre entreprise. Cela permettra la prise en main du système et de déterminer la méthode la plus performante. Notamment, expérimentez la segmentation des audiences et analysez différents types de campagnes. Cette flexibilité permet aux propriétaires d’entreprise de maîtriser les annonces publicitaires. Dès lors, ces derniers peuvent développer leur entreprise sans avoir à embaucher des spécialistes du marketing ou des agences de publicité externes.

Basez-vous sur les données

Directement dans Google Ads and Analytics, Google fournit de puissants outils d’analyse et de données intégrés. Dans la pratique, les données démographiques sont très importantes. 

La segmentation est essentielle

L’une des meilleures fonctionnalités de Google Ads est le ciblage spécifique de certains groupes de personnes ou des publications. Les annonces spécifiques et de meilleure qualité seront mieux notées par Google. 

Allez à l’essentiel

Google Ads est un bon moyen de faire de la publicité au bénéfice de votre entreprise. De plus, la sous-traitance de consultants en marketing ou en publicité n’est plus nécessaire. L’interface est intuitive et la communication de vos clients sera grandement améliorée.

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