Comment booster son iPhone

Depuis quelque temps, vous avez senti que votre iPhone a perdu sa performance ? Vos applications ont du mal à s’ouvrir, l’interface est moins dynamique. En effet, avec le temps, les smartphones ralentissent. Mais, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas lui donner un coup de boost. Voici quelques astuces pour rendre à votre iPhone son dynamisme d’antan.

Télécharger les nouvelles mises à jour et le redémarrer

Depuis le 19 septembre 20019, la version du système d’exploitation des iPhone est l’iOS 13. Si vous n’avez pas encore fait le nécessaire pour suivre la tendance, il est peut-être temps de le faire. Avoir cette nouvelle mise à jour peut donner un coup de boost à votre smartphone. Toutefois, si vous avez un modèle plus ancien d’iPhone, il est fort possible qu’il ne soit pas compatible avec cette nouvelle version d’iOS.

Une fois que vous aurez l’iOS 13, vaut mieux redémarrer votre téléphone. Cette action permet de supprimer la mémoire temporaire, mais aussi de réparer les applications récalcitrantes. D’ailleurs, avec ce redémarrage, permets à votre téléphone de s’adapter à la nouvelle version.

Supprimer quelques applications et nettoyer Safari

Si après avoir téléchargé la nouvelle version du système d’exploitation, votre téléphone semble toujours ramer, c’est peut-être dû par un manque d’espace pour y remédier vous devez supprimer quelques applications et nettoyer Safari. C’est le moyen le plus rapide pour avoir plus d’espace. En y réfléchissant bien, il y a bien des applications qui vous n’avez pas utilisé depuis un certain temps, mais qui prennent une grande place dans la mémoire de votre téléphone.

Safari également prend une grande place dans votre téléphone, car chaque suggestion qu’il vous propose lors de vos recherches est stockée quelque part. Une fois que vous aurez effacé les historiques et les données du site, vous libérerez une grande partie de la mémoire de votre téléphone.

Désactiver les fonctions automatiques et diminuer la qualité graphique

Les fonctionnalités automatiques en arrière-plan sont des bouffeuses de batterie. Elles sont également très reconnues pour ralentir les iPhone. Si vous avez fait tous les nécessaires et que votre iPhone rame encore, pour cela, il suffit de désactiver les téléchargements automatiques sur iCloud ou App Store. D’ailleurs, les fonctionnalités automatiques ne vous seront d’aucune utilité, si vous avez l’habitude de mettre souvent à jour vos applications.

Les effets visuels qui ont été introduits à partir de l’iOS 7 peuvent également entraîner un ralentissement de votre iPhone. Normalement, vous n’aurez pas constamment besoin de la meilleure qualité graphique comme pendant la nuit ou lorsque vous n’utilisez pas votre mobile. Donc, le mieux est de l’augmenter uniquement lorsque vous en avez besoin comme lorsque vous avez à prendre une photo ou une vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*