Comment booster votre nano-ordinateur ?

Après le micro et le mini ordinateur, le nano-ordinateur est actuellement la nouvelle tendance. Il se distingue de ses prédécesseurs par sa taille nanométrique. Apparu que très récemment, il commence à être apprécié par les utilisateurs. En effet, il est non seulement pratique, mais aussi facile à manipuler. Comme tous les ordinateurs classiques, le nano-ordinateur peut être optimisé. Voici quelques astuces et techniques pour vous permettre de le booster.

 

Améliorer la performance de votre nano-ordinateur

Bien que ce type d’ordinateur possède un processeur plus puissant que les anciens modèles, cela peut être insuffisant pour certains usages. Il est donc nécessaire d’optimiser le nano-ordinateur pour le rendre performant.

Le meilleur moyen pour l’optimisation est l’overclock. Cette méthode consiste à faire fonctionner le processeur à une fréquence plus élevée que celle, établie initialement. Celle-ci peut atteindre jusqu’à 1,5 GHz, contre seulement 1,2 GHz par défaut. Ainsi, la performance du processeur sera nettement améliorée et le fonctionnement des logiciels sera plus fluide.

 

Pour overclocker le nano-ordinateur, vous devez vous équiper de deux accessoires indispensables. D’une part, il faut une alimentation de bonne qualité, de type 5V 3A.

D’autre part, il faut aussi utiliser un système de refroidissement. En effet, l’overclocking peut augmenter la température du PC. Il est donc nécessaire de recourir à la fois à un refroidissement passif et un refroidissement actif pour éviter le risque de surchauffe.

 

Augmenter la mémoire du nano-ordinateur

En général, il existe deux types de mémoire sur le nano-ordinateur. D’un côté, la mémoire vive ou RAM est nécessaire pour l’exécution d’un programme. D’un autre côté, l’espace disque sert à stocker les fichiers et les programmes. Le but est de booster les deux.

Concernant la mémoire vive, il faut d’abord définir la quantité totale et disponible de celle-ci. Il faut également déterminer la consommation du mémoire, afin de vérifier la nécessité d’augmentation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit la commande « top » dans un terminal, soit la commande « free ».

Ensuite, il faut établir la configuration pour programmer l’accroissement ou la diminution du mémoire.

Enfin, vous n’avez plus qu’à rebooter votre PC.

Quant à l’espace disque, son augmentation dépend de la taille de la carte utilisée et celle qui n’est pas utilisée.

 

Utiliser des accessoires pour booster le nano-ordinateur

La particularité de ce petit ordinateur réside dans son écosystème et sa facilité d’exploitation. Il est notamment possible de le booster en utilisant certains accessoires.

Vous pouvez, par exemple, faire usage d’une carte USD. Celle-ci dispose d’une mémoire supplémentaire, nécessaire pour divers projets. D’ailleurs, elle est déjà préinstallée sur le nano-ordinateur, ce qui rend la mise en œuvre plus facile et plus fiable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*