Lors de la création de votre site web, vous vous êtes demandé certainement l’hébergeur qui va l’abriter. Plusieurs hébergeurs vous offrent leurs prestations sur le marché et il n’est pas facile d’en choisir celui qu’il vous faut. Voici quelques astuces pour choisir un site d’hébergement faible qui offre plusieurs avantages pour votre site internet.
Opter pour un type d’hébergement
Pour un choix judicieux de votre hébergeur web, il faut premièrement penser aux différents types d’hébergement qui sont sur le marché. Ainsi, vous en trouverez généralement 4 types afin d’héberger votre site internet.
L’hébergement mutualisé
Ce type d’hébergement fonctionne d’une manière où vous êtes appelé à partager un serveur avec plusieurs clients. L’avantage de l’hébergement mutualisé est qu’il vous permet de réaliser des économies surtout lorsque vous n’avez pas besoin d’un espace de stockage assez large.
L’hébergement dédié
Il s’agit d’un type d’hébergement qui sera propre à votre site avec un serveur personnel. Il appartient uniquement à votre société. Ce qui garantit la sécurité absolue de vos données. Pour en bénéficier, il faudra que votre site réalise beaucoup de trafics. Car, il nécessite un investissement lourd pour répondre à vos aspirations.
L’hébergement VPS
En ce qui concerne ce type d’hébergement, il travaille avec les fonctionnalités de l’hébergement dédié. La seule différence est que vous avez une machine virtuelle mise sur un serveur dédié. Il convient aux firmes qui veulent se développer progressivement afin d’atteindre leurs objectifs.
L’hébergement sur cloud
L’hébergement sur cloud fonctionne avec plusieurs serveurs aussi bien physiques que virtuels. Il s’adapte facilement à vos besoins et vous permet de dépenser moins d’argent. Il est très flexible et souple avec une disponibilité plus large.
Au regard des différents avantages de chaque type d’hébergement, il vous revient de choisir celui qui répond à vos besoins.
Déterminer ses besoins
Pour trouver une meilleure solution en termes d’hébergement, il est primordial de définir vos besoins. Vous devez savoir le type de site internet que vous souhaitez créer ainsi que son envergure. De plus, le trafic que vous envisagez d’obtenir quotidiennement doit vous préoccuper.
En outre, il faudra penser à la capacité de stockage qui permettra à votre site de fonctionner avec fluidité. Il en va de même pour les images et les fichiers qui seront publiés. Aussi, les logiciels dont vous vous servez doivent faire l’objet de vos besoins.
Par ailleurs, il faut avoir une idée sur le nombre de domaines que vous souhaitez avoir ainsi que le nombre d’adresses courriel qu’il vous faut. Le niveau de sécurité importe beaucoup surtout si vous disposez d’une boutique virtuelle. Ces différents besoins vous permettront de définir un budget qui répondra à vos perspectives.
Vérification de la disponibilité des serveurs et de la rapidité de la connexion
Dans le but de faire un choix adéquat parmi les multiples offres des hébergeurs, il faudra effectuer une comparaison de quelques données techniques. En dehors des formules mises à votre disposition, certains éléments doivent être pris en compte. Il s’agit de la disponibilité des serveurs et de la rapidité de la connexion.
En effet, la vérification de ces deux éléments chez vos éventuels prestataires vous permet de savoir les exploits de leur plateforme. Cette dernière doit présenter plusieurs serveurs disponibles avec une interface fluide. Ce qui permettra à vos pages de s’ouvrir facilement pour vos visiteurs.
Soyez le premier à commenter