Comment créer des titres dignes d’être cliqués pour les publications de blog ?

Si vous écrivez du contenu de blog, vous savez combien il est important de recevoir un engagement positif de votre public. Avec une telle concurrence, il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention des lecteurs et de les convaincre de cliquer sur le titre de votre article plutôt que sur celui de quelqu’un d’autre. C’est pourquoi il est essentiel de décoder les titres qui méritent d’être lus par votre public et ceux qu’ils ignorent facilement. 

Selon la statistique en ligne, 80 pour cent des utilisateurs ne passent jamais par hasard sur une des journaux. Si vous n’arrivez pas à trouver comment faire les manchettes en fonction des intérêts de votre auditoire, c’est une énorme occasion ratée ou vous auriez pu voir une augmentation des conversions et de l’engagement. Si vous voulez apprendre comment écrire des titres dignes d’un clic pour vos articles de blog, voici quelques façons de commencer :

Utilisez un vocabulaire émotionnel

Les utilisateurs rencontrent des centaines, voire des milliers de titres par jour qui les incitent à cliquer. Les publicités en ligne sous forme d’articles de blogs sont omniprésentes, car les entreprises essaient constamment d’attirer l’attention de leur public et de générer du trafic vers leur site Web. C’est pourquoi il est important de plaire émotionnellement à votre marché cible pour qu’il ait plus de raisons de cliquer. 

L’Institut du Marketing Avancé divise les manchettes émotionnelles en trois catégories :

L’ intellectuel :  

Les mots que vous utilisez lorsque vous offrez des produits et des services qui nécessitent l’évaluation des utilisateurs. 

L’empathique : 

Les mots qui provoquent des émotions fortes et positives chez les utilisateurs.   

Le spirituel : 

Les mots qui plaisent à votre auditoire à un niveau plus profond et significatif. 

Vous pouvez utiliser l’analyseur de titre de valeur de marketing émotionnel pour voir dans quelle mesure votre titre est attrayant sur le plan émotionnel pour votre auditoire. Il utilise les différentes catégories d’émotions pour vous donner un score qui vous aidera à décider comment optimiser votre titre pour obtenir plus de clics et d’engagement. 

Des recherches ont montré que les articles avec un nombre élevé de parts sociales avaient des scores EMV plus élevés que les articles qui n’étaient pas aussi souvent partagés. Plus le score est élevé, meilleure est la forme de votre titre pour recevoir des actions, des goûts et des commentaires.

Utilisez le test A/B

Avez-vous songé à tester vos titres A/B pour savoir avec certitude lesquels se convertiront mieux et vous apporteront des résultats positifs ? Sinon, c’est le moment idéal pour commencer. Parfois, il suffit de quelques mots dans votre titre pour attirer l’attention sur votre contenu ou l’éloigner de celui-ci. La formulation de votre contenu est importante, et lorsque vous testez deux variables l’une par rapport à l’autre, vous en apprenez davantage sur la façon dont votre public aime consommer le contenu afin que vous puissiez mieux répondre à ses intérêts. 

Une fois que vous avez un titre que vous aimez, créez un titre similaire qui fait passer le même message mais qui est formulé différemment. Ensuite, utilisez votre liste de diffusion existante et envoyez à la moitié de votre liste un courriel avec la version principale de votre titre et l’autre moitié de votre liste la version avec le titre secondaire. Vous pouvez ensuite suivre vos conversions et voir quel titre a donné lieu à un taux d’ouverture plus élevé, ce qui vous permet de savoir à qui votre public a répondu de façon plus proactive.

Utilisez les bons mots-clés

Il est difficile de répondre aux besoins et aux intérêts de votre public si vous n’avez aucune idée de ce qu’il recherche en ligne. C’est pourquoi il est essentiel d’effectuer des recherches par mots-clés afin d’avoir une bonne idée du contenu qui fonctionnera bien et d’encourager le partage social et l’engagement des utilisateurs sur votre site Web. 

Les tendances Google vous montrent quels sont les sujets qui sont à la mode dans différentes parties du monde. Vous pouvez utiliser ces informations pour réduire le contenu de votre blog afin qu’il soit spécifique à votre public local. Le Google Planificateur de mots-clé vous montre quels mots-clés sont actuellement à la mode dans votre industrie afin que vous puissiez créer des titres qui sont pertinents à ces intérêts et attirer l’attention des lecteurs. Donnez un coup de pouce à votre référencement en vous en tenant à des mots-clés à longue queue car ils sont plus spécifiques et peuvent garder l’intérêt de votre audience parce qu’ils se situent dans votre niche. Tapez des différents mots-clés dans la barre de recherche de Google et laissez ses suggestions vous montrer ce que les gens recherchent actuellement.

Ce qu’il faut retenir

Il n’est pas toujours facile de créer des titres qui vous apportent le type d’engagement et de partage que vous voulez, mais avec un peu de stratégie, vous pouvez voir votre contenu s’envoler à cause de votre public. Effectuez une recherche par mots-clés qui vous indique quels sujets sont pertinents pour vos lecteurs d’aujourd’hui afin qu’ils soient plus susceptibles de cliquer dessus. Utilisez des mots qui évoquent l’émotion pour que les gens soient plus enclins à voir ce que votre billet de blog est tout au sujet. Enfin, utilisez les tests A/B pour que les données vous montrent ce qui fonctionne pour votre public et ce qui ne fonctionne pas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*