Comment créer un chatbot gratuit ?

Il est désormais possible de créer un chatbot gratuit en ligne grâce à divers outils. Voici quelques-uns des plus populaires :

Telegram Bot – https://telegram.me/botfather

Telegram est une application de messagerie mobile et de bureau basée sur le cloud qui met l’accent sur la sécurité et la rapidité. Elle peut faire à peu près tout ce que vous lui demandez : partager de la musique, des photos, des vidéos ou des fichiers de tout type, envoyer des messages à un autre utilisateur ou à un groupe, créer des groupes de personnes partageant les mêmes intérêts, configurer des notifications lorsque certaines conditions sont remplies. Les chatbots Telegram sont des comptes spéciaux qui vont au-delà de l’envoi de simples messages. Ils peuvent recevoir des commandes directement des utilisateurs via l’interface de l’application. Mettez facilement en œuvre toutes sortes de fonctionnalités en utilisant notre API iOS bot ou créez vos propres outils avec notre plateforme open source .

Botkit – http://whatisbotkit.com/

Botkit fournit des outils de développement pour la création d’applications bot. Vous pouvez utiliser le cadre open source sur Github ou l’installer rapidement en tant que module Node.

Node-RED – https://nodered.org/

Node-RED est un éditeur de flux qui vous permet de construire des programmes en reliant les nœuds par des blocs graphiques simples. Il est facile à utiliser, disponible partout grâce à sa construction au-dessus de node.js, et fonctionne sur Windows, MacOS, Linux, Unix, Raspberry Pi, Beaglebone Black et bientôt aussi Android !

ChatScript – http://chatscript.com/

ChatScript est un moteur de conversation/chat automatisé qui utilise des techniques d’apprentissage automatique basées sur des algorithmes de compréhension du langage naturel utilisant les techniques NLP les plus avancées disponibles aujourd’hui . ChatScript est disponible en tant que service en nuage, application de bureau ou application SaaS.

Toys for Bots – https://www.toysforbots.com/

Toys for Bots est un outil automatisé permettant de créer des robots de chat, alimentés par les meilleurs algorithmes d’apprentissage automatique, qui offrent des conversations contextuelles en temps réel sans nécessiter de connaissances en codage ni d’apprentissage de la langue.

Combinez ces outils avec le Botwiki – http://botwiki.org/tools/ qui facilite la recherche de bots et de leur documentation, et vous êtes prêt à créer votre propre assistant personnel ! Vous pouvez également les comparer en utilisant cette page wiki. Ou si vous voulez construire un chatbot vraiment personnalisé, ne manquez pas de regarder cette vidéo !

Source : https://www.botwiki.org/create-a-free-chatbot

Merci d’avoir lu Comment créer un chatbot gratuit ? Nous espérons avoir pu répondre à votre question et si vous souhaitez que nous écrivions sur un autre sujet, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ! Suivez-nous sur Facebook et Twitter et consultez également notre blog.

Pourquoi mettre en place un chat bot sur son site web ?

Il peut s’agir d’un excellent moyen de renforcer la notoriété de la marque et d’augmenter les ventes.

Voici comment votre robot de chat pourrait vous aider :

– Permettre aux clients de poser des questions sur vos produits/services, comme les tarifs d’expédition ou les délais de livraison.

– Offrez une assistance 24h/24 et 7j/7. Certaines organisations n’offrent une assistance que pendant les heures de bureau, mais ce n’est pas idéal pour tout le monde ! Un chatbot peut fournir une assistance à tout moment de la journée.

– Fournissez des réponses automatisées aux questions fréquemment posées. Cela permet aux utilisateurs de trouver facilement les informations dont ils ont besoin sans perdre leur temps.

Comment cela fonctionne un chat bot ?

Un chatbot utilise l’intelligence artificielle (IA) pour générer des réponses basées sur les entrées de l’utilisateur en format langage naturel ou texte. L’IA analyse la façon dont l’utilisateur parle et génère une réponse “au mieux” en fonction de ce qu’il a appris des entrées précédentes.

Mon entreprise doit-elle se doter d’un chatbot ?

Un chatbot peut être utile à votre entreprise si vous répondez à l’un des critères suivants :

– Votre marque pourrait bénéficier d’un engagement accru avec les clients via la messagerie en direct.

– Vous voulez offrir une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais vous n’avez pas assez de personnel disponible. – Vous cherchez à réduire les coûts en automatisant des processus existants qui seraient généralement gérés par des humains.

Qui dois-je engager pour créer mon chatbot ?

Tout dépend de vos besoins et de votre budget, mais voici quelques facteurs à prendre en compte :

– L’expertise : Si vous partagez notre vision d’un avenir automatisé Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des développeurs qui connaissent bien l’IA et l’apprentissage automatique.

– Délai : Dans quel délai devez-vous lancer votre chatbot ? De nombreux types de chatbots prennent de nombreux mois, voire des années, à créer, mais il existe des moyens plus rapides de commencer dès maintenant avec des bots plus simples

– Budget : Certaines entreprises de chatbot facturent un forfait, tandis que d’autres exigent un pourcentage des revenus générés par le bot lui-même. Décidez du modèle qui conviendra le mieux à votre budget avant de vous lancer.

Comment dois-je former mon robot ?

La formation est essentielle si vous voulez que votre robot apprenne des interactions des utilisateurs et fournisse des réponses de qualité qui maintiennent l’engagement des clients. Attendez-vous à consacrer beaucoup de temps à la formation d’un nouveau robot conversationnel avant qu’il ne devienne opérationnel, comme dans le cas de les chatbots où il n’y a pas de réponses prédéfinies.

Il existe tellement de types de chatbots ! Lequel dois-je choisir ?

Cela dépend des besoins de votre entreprise et des problèmes que vous essayez de résoudre. Un chatbot conversationnel est le type le plus populaire qui permet aux utilisateurs d’avoir un dialogue naturel avec votre marque. Cependant, il peut ne pas convenir à toutes les entreprises en raison de ses fonctionnalités limitées. Si votre objectif est d’offrir une assistance 24h/24 et 7j/7 ou d’automatiser des tâches complexes, envisagez de choisir un autre type de bot plutôt qu’un chatbot conversationnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*