De nos jours, les GAFAM c’est-à-dire Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft font rêver tous les candidats à la recherche d’un travail. Par exemple, Amazon compte environ 560 000 salariés dans plus de 20 pays dont 7 500 se trouvent en France. Chaque année, ce géant américain dans l’e-commerce continue toujours de recruter afin d’accompagner leur croissance dans le monde. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance ?
Les profils les plus recherchés par cette entreprise
Il est important de savoir que dans la métropole, Amazon oriente sa politique de gestion des ressources humaines dans le recrutement en interne parce qu’il existe une forte mobilité dans cette entreprise et d’une manière générale, un poste sur deux est disponible en interne. Pourtant, cela n’empêche pas cette grande entreprise de renommée mondiale de recruter de nouveaux employés qui viennent de l’extérieur. Et concernant les critères de recrutement, les acteurs concernés dans le processus de recrutement mettent la barre très haute. Et sachez qu’ils ont déjà le portrait du candidat idéal dans leur tête. Par exemple, une personne qui a le sens des responsabilités, capable de surmonter avec sang froid les difficultés présentes, un esprit de synthèse et surtout qui se soucie de la satisfaction du client. Donc, ils cherchent des candidats qui partagent les valeurs et la culture de l’entreprise. Si vous avez les qualités requises, nous vous conseillons de postuler immédiatement, et pour voir plus de propositions de postes, visitez notre site.
Le déroulement du processus de recrutement
Dans cette entreprise, le parcours est très organisé et réglementé. D’abord, il faut réussir au test de recrutement qui a un caractère analytique. Ensuite si votre aventure continue, vous avez droit à un entretien téléphonique. Et enfin avant la prise de décision par les Responsables, vous passerez obligatoirement environ 4 à 6 entretiens d’embauche avec des collaborateurs. Notons que la décision finale appartient en principe au collaborateur le plus expérimenté. Donc, l’objectif le plus important est de réaliser un entretien concluant afin d’augmenter la chance de se faire recruter. Pour cela, il est essentiel de :
- Savoir les principes de leadership de ce géant
- Bien préparer son entretien c’est-à-dire qu’il faut bien réfléchir avant de répondre aux questions
- Rédiger une liste de questions pertinentes
- Avoir un niveau impeccable de la langue anglaise
- Et autres.
Les opportunités existantes auprès d’Amazon
La croissance considérable enregistrée par ce géant américain le force à procéder au recrutement des nouveaux salariés tous les ans. En 2017, l’entreprise a recruté 1 500 employés ; en 2018, elle a embauché environ 2000 collaborateurs et en 2019, elle compte ouvrir 1 800 nouveaux postes CDI. Nous recrutons des candidats qui remplissent les profils adaptés à l’attente de nos clients. Par exemple, des personnes qui vont gérer le catalogue de produit, des informaticiens, des commerciaux et autres. Et nous priorisons aussi les jeunes nouveaux diplômés des écoles de commerce. Il est important de connaître que nous pouvons également octroyer plusieurs stages pour ceux qui sont intéressés.
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