Comment gagnez de l’argent dans l’industrie du jeu

L’industrie du jeu est gigantesque. La sphère du jeu, autrefois peuplée de garçons adolescents boutonneux, s’est développée pour englober littéralement tout le monde et la croissance explosive sur le marché mondial a atteint 91,5 milliards d’Euros de revenus.

Les différents moyens de se faire de l’argent grâce à l’industrie du jeu

Alors que la plupart des gens qui veulent travailler dans le domaine du jeu se concentrent sur la conception ou le développement, vous pouvez puiser dans les bénéfices sans être un génie de la technologie.

Gagnez un revenu en jouant sur YouTube

Un nombre surprenant de personnes gagnent leur vie sur les médias sociaux et l’industrie du jeu offre d’énormes possibilités à ceux qui sont actifs dans le domaine social. PewDiePie est peut-être le joueur YouTube le plus célèbre. C’est un comédien suédois (de son vrai nom Felix Kjellberg) qui gagne des millions.

Oui, vous avez bien lu, il a gagné des millions en téléchargeant des vidéos sur YouTube de lui-même en train de jouer à des jeux. Forbes a déclaré un revenu de 12 millions de dollars en 2015. Si vous êtes en train de repenser toute votre carrière, rejoignez le club.

Bien que PewDiePie ait diversifié sa présence de YouTube à d’autres chaînes, il n’a jamais été le seul. D’autres YouTubers n’ont peut-être pas trouvé le même niveau incroyable de succès, mais beaucoup d’entre eux gagnent beaucoup d’argent en puisant dans l’industrie du jeu. 

Devenez testeur de jeux vidéo

Sérieusement, les tests de jeux vidéo sont réels. Il existe des multitudes de personnes qui sont payées par des sociétés réelles pour jouer à des jeux vidéo. Avant de commencer cette recherche d’emploi, faites quelques recherches sur la réalité des tests de jeux vidéo.

Bien que cela puisse paraître moins amusant qu’il n’y paraît et que les testeurs ne gagnent pas des salaires élevés, ceux qui sont soucieux du détail et qui cherchent à mettre un pied dans l’industrie du jeu y voient un endroit plaisant pour commencer leur nouvelle carrière.

Gagnez de l’argent en hébergeant votre propre serveur de jeu spécialisé

Le jeu multijoueur est une obsession pour des millions de joueurs, et les joueurs les plus dévoués achètent de l’espace serveur conçu pour améliorer leur expérience et leur permettre de se connecter avec leurs amis. Quelques entreprises entreprenantes ont sauté sur l’occasion d’offrir des serveurs de jeux stables et fiables spécifiques à certains jeux populaires.

Par exemple, Minecraft est un jeu très populaire avec plus d’un million de joueurs en ligne à un moment donné. Les joueurs commencent avec un paysage vierge, quelques outils de base, et apprennent à construire des bâtiments brique par brique souvent jusqu’à ce qu’ils aient un empire entier. La location d’espace serveur garantit qu’ils ne perdront pas ce qu’ils ont construit.

Considérez l’occasion d’affaires. GGServers, dont le siège social est situé au Canada, offre des plans d’hébergement Minecraft à partir d’un forfait gratuit. Les utilisateurs occasionnels l’essaient, et s’ils n’aiment pas le jeu ou l’hébergement, ils peuvent le quitter. Lorsqu’ils deviennent sérieux , ils ressentiront le besoin de s’étendre progressivement vers des forfaits plus grands qui offrent des caractéristiques uniques et des étiquettes de prix plus grandes. Cela devient un flux de revenus qui ne s’arrête jamais pour certains utilisateurs, avec plus de 200 000 joueurs dans le monde entier qui créent leurs propres mondes privés.

Poursuivez une carrière de producteur de jeux vidéo

Pendant qu’une équipe de personnes est chargée de créer le jeu, une autre équipe s’occupe des affaires. Le producteur est un chef de projet qui s’occupe des tâches administratives comme un chef d’entreprise dans n’importe quel type d’entreprise. Il peut superviser le personnel et gérer le déroulement du projet, s’occuper des licences, du marketing et de la budgétisation.

C’est un excellent travail avec beaucoup de responsabilités et en prime, vous obtenez toutes ces connaissances d’initiés sur les sorties à venir. Si votre ambition de carrière est l’administration des affaires, le producteur de jeux vidéo est un moyen de la rendre beaucoup plus intéressante.

Il y a beaucoup d’autres emplois administratifs dans le jeu. À moins que les produits ne soient créés par un développeur indépendant travaillant avec un budget restreint et sans nécessiter de personnel, comme tout autre produit, il est nécessaire de créer des sites Web, d’assurer le support informatique, le marketing et le service clientèle.

Trouvez un emploi de support pour les jeux

Beaucoup de choses vont dans les jeux vidéo et beaucoup s’appuient fortement sur la musique pour définir l’ambiance et le rythme du jeu. La musique originale nécessite un compositeur, des musiciens, des techniciens et des producteurs.

D’autres concerts créatifs incluent la voix off. Il y a même un babillard d’offres d’emploi pour l’embauche de voix ou les acteurs téléchargent des échantillons de voix mettant en valeur leur gamme, leurs accents et leurs représentations de personnages.

La modélisation 3D pour la conception de jeux

Il existe plusieurs places de marché en ligne ou les artistes 3D peuvent vendre leurs oeuvres. Les concepteurs de jeux peuvent réduire le temps de production en achetant des modèles 3D prêts à l’emploi de personnes, d’animaux, d’objets et de bâtiments. Les artistes talentueux peuvent revendre leurs créations et les possibilités de conception sont infinie : les rendus artistiques de tout, des petits éléments indépendants comme les mains aux interprétations fidèles de machines compliquées.

Les opportunités en psychologie du jeu

Même les psychologues ont des possibilités d’emploi. Les jeux vidéo sont bien plus qu’un simple divertissement vide. Ils créent une dépendance pour une raison. Ils inspirent de fortes réactions émotionnelles parce qu’ils sont conçus précisément pour cela. Les développeurs de jeux se tournent vers les psychologues pour comprendre les déclencheurs émotionnels, les indices comportementaux et les réactions émotionnelles.

Les psychologues aident également les développeurs de jeux à réagir aux changements démographiques. Comme je l’ai mentionné, le jeu n’est plus réservé aux adolescents. Bien que la perception reste la même, près de la moitié des joueurs sont des femmes.

Les femmes auraient dû toujours être un public naturel, mais les développeurs de jeux commencent à peine à exploiter la fascination des femmes pour le jeu. Depuis les toutes premières civilisations, les femmes ont joué à des jeux avec leurs enfants et dans des groupes sociaux. C’est étrange que les jeux vidéo aient été si longtemps si spécifiquement destinés aux hommes.

Avec tout l’argent de l’industrie du jeu, les opportunités abondent pour les entrepreneurs entreprenants et les jeunes gens qui cherchent à démarrer une carrière dans une industrie fascinante. Les plus intelligents d’entre nous empruntent une voie différente et font leur propre chemin en créant une nouvelle industrie qui n’a jamais existé auparavant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*