Comment libérer de la place sur l’espace de stockage de votre Windows 10 ?

Windows 10 est l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés par les consommateurs. Il est performant et possède également un disque dur puissant. Toutefois, ce dernier peut se remplir très rapidement. Pour y remédier à ce problème, Microsoft a développé plusieurs moyens pour libérer de la place sur son espace de stockage. Voici quelques conseils et techniques de gagner de précieux mémoires sur Windows 10.

Employer l’outil de nettoyage de disque

Il s’agit d’une méthode très facile et fiable pour libérer de l’espace. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre deux méthodes.
D’une part, il est possible de taper le nom de l’outil dans la barre de recherche Windows. Puis, il faut sélectionner le disque à vider.
D’autre part, il est aussi possible d’utiliser « Nettoyage de disque ». Pour cela, vous devez passer dans le poste de travail. Ensuite, il faut sélectionner le disque concerné et cliquer sur l’outil de nettoyage. Il ne reste plus qu’à supprimer les fichiers dont vous n’avez pas besoin. Cela permettra de retirer des centaines de mégaoctets inutiles.

Désintégrer les applications à fortes mémoires

Certaines applications peuvent occuper d’énormes espaces sur le disque dur. De ce fait, elles doivent être enlevées.
Tout d’abord, vous devez rechercher l’outil « Ajouter ou supprimer des programmes ». Ainsi, vous pourrez accéder à tous vos fichiers, ainsi que tous les programmes. Ensuite, vous avez le choix entre trier les applications les plus lourdes ou filtrer celles d’un disque en particulier. Enfin, vous n’avez plus qu’à les désinstaller.
Il est à souligner que l’utilisation d’un antivirus peut également contribuer au nettoyage de plusieurs fichiers.

Recourir à l’outil « Assistant de stockage »

Le fait d’utiliser l’Assistant de stockage est aussi un bon moyen pour se procurer de l’espace. Vous pouvez trouver cet outil sur l’onglet Paramètres, dans la rubrique « Système ». Par la suite, il faut cliquer la section « Stockage » pour activer l’assistant de stockage. Ceci fait, vous pouvez entamer plusieurs réglages pour déclencher le nettoyage soit manuellement, soit d’une manière automatique.

Libérer de l’espace par la restauration du système

Vous pouvez gagner beaucoup de mémoires en réinstallant le système. Ce processus consiste à configurer des paramètres de Restauration pour gérer l’espace disque et supprimer les éléments surabondants. Vous pouvez également protéger certains fichiers en sauvegardant le système. Pour cela, vous devez cliquer sur l’outil « Protection du système. »

Supprimer les fichiers temporaires

Ce procédé est aussi efficace. Toutefois, il faut encore installer le logiciel CCleaner. Il permet non seulement d’effacer tous les fichiers temporaires immédiatement, mais aussi les caches du navigateur. D’ailleurs, ce logiciel est facile à télécharger, en plus d’être gratuit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*