Comment obtenir de bons commentaires des clients ?

Les plateformes d’examen en ligne sont les nouvelles Pages Jaunes. Peu de gens consultent l’annuaire téléphonique pour trouver le restaurant, le magasin ou le service le plus proche. Au lieu de cela, ils vont chercher le petit ordinateur dans leur poche et font leur recherche sur Internet, ce qui signifie qu’ils verront les critiques qui apparaissent avec votre entreprise. 

Si vous ne le savez pas encore, 85 % des consommateurs font autant confiance aux évaluations en ligne qu’aux recommandations personnelles. Si c’est le cas, ne voulez-vous pas vous assurer d’obtenir les meilleures critiques pour stimuler les affaires ?

Faites votre travail correctement

La meilleure façon d’obtenir des commentaires positifs est d’offrir un excellent service à la clientèle. Assurez-vous que votre personnel de bureau, vos employés et vous-même êtes tous bien informés sur la façon de bien traiter les clients, car si vous ne le faites pas, vous pouvez être sûr que quelqu’un le fera. Le seul problème avec les clients satisfaits, c’est qu’ils ne pensent généralement pas à laisser un avis pour un bon service. Les gens se font généralement plus entendre lorsqu’ils sont contrariés. C’est bien de donner un petit coup de pouce à ces clients heureux dans la bonne direction.

Demandez des commentaires

Si vous avez un client qui apprécie le service que vous avez fourni et qui continue à vous faire des compliments vocaux, demandez-lui s’il aimerait bien vous laisser un commentaire sur Google, Yelp ou votre page Facebook.

Ils diront :”Bien sûr !” Bon nombre d’entre eux l’oublieront probablement d’ici à ce qu’ils reviennent dans leur voiture, mais certains le feront. Le simple fait de demander est un bon point de départ, mais, souvent, les gens ont besoin de rappels.

Utilisez un outil de gestion de l’évaluation

Il existe maintenant de nombreux outils qui vous permettent d’envoyer des invitations de révision par SMS ou par e-mail à vos clients.

Grade.nous, TrustPilot et ReviewTrackers sont quelques-uns de ceux qui offrent ce service. En plus de demander des évaluations, certains services assurent le suivi de toutes vos évaluations sur plusieurs plates-formes dans un seul endroit pratique.

Quelles plateformes d’évaluation en ligne devriez-vous utiliser ?

Le meilleur pisteur du monde de l’évaluation en ligne est Google. La plupart des gens commencent leur recherche sur Google, et naviguent à travers les entreprises et les commentaires qu’ils trouvent.

Pour être sûr d’apparaître sur Google, vous devez créer une annonce Google My Business (si vous n’en avez pas déjà une). Allez aux affaires. Googlecom pour commencer. Découvrez pourquoi chaque petite entreprise a besoin d’utiliser Google My Business, et commencez à optimiser votre annonce pour bien apparaître.

Obtenir des commentaires sur votre annonce Google augmentera la visibilité de votre entreprise et vous aidera à convertir les prospects en clients. D’autres plates-formes sur lesquelles il est toujours bon d’apparaître, ne serait-ce qu’à des fins d’examen, sont Facebook, Bing et Yelp.

Il existe même des plates-formes spécifiques à votre secteur d’activité que vous pouvez consulter, comme HealthGrades pour les médecins ou Houzz pour les constructeurs de maisons. Vous voudrez que la plupart de vos commentaires aillent sur votre liste Google, mais assurez-vous d’obtenir quelques commentaires sur chacune de ces autres plates-formes ainsi.

De combien d’évaluations avez-vous besoin ?

Regarder et analyser les listes de vos concurrents est un bon point de départ pour déterminer combien de commentaires vous devriez viser, mais il n’y a pas vraiment un nombre fixe. Le plus important, c’est d’introduire un flux constant d’examens.

Commencez par essayer d’obtenir au moins un ou deux par mois, puis peut-être un ou deux par semaine si vous avez beaucoup de clients qui vont et viennent chaque jour. Cependant, n’encouragez pas les évaluations et ne recevez pas trop d’évaluations à la fois. Il est contraire aux directives de Google (et de la plupart des autres plates-formes) d’offrir une récompense pour avoir laissé une critique. Cela biaise les commentaires que vous obtenez et conduit à la méfiance, sans parler du fait que vos commentaires pourraient être supprimés si la plate-forme en ligne avait vent de cela.

Obtenir trop de commentaires à la fois (par exemple, si tous proviennent de votre adresse IP ou de votre emplacement) peut aussi envoyer des signaux d’alarme. Il semble contre nature, et il pourrait en résulter la perte de vos critiques durement gagnées.

Un service de gestion des révisions peut être un bon moyen de résoudre ce problème, car beaucoup vous permettent d’automatiser l’invitation à envoyer un certain nombre de révisions chaque jour. Cela étale les commentaires pour le rendre plus naturel, parce qu’ils le sont !

Faites vos recherches, découvrez quelles plateformes sont pertinentes pour votre entreprise, et même si vous y êtes déjà, suivez les conseils ci-dessus pour garder un flux régulier d’avis à venir afin qu’ils soient toujours frais pour les clients potentiels.

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