Comment supprimer un compte Facebook

Tout ce qu’il faut savoir sur la suppression de son compte Facebook

Il est vrai que des milliards d’habitants de la planète sont accro à Facebook, mais il y a aussi ceux qui ne le sont pas. Supprimer son compte est donc le moyen le plus facile pour se retirer de ce réseau social et pour faire disparaitre toutes les informations qui y ont été publiées et partagées. Cet article donne quelques astuces pour aider ceux qui veulent se désintoxiquer de Facebook.

 

Des raisons de supprimer son compte Facebook

Facebook est devenu le meilleur allié des internautes depuis quelques années. En effet, il permet de faciliter la communication à distance avec la famille, les amis et surtout d’être toujours au courant des actualités internationales. Or, certains ont pris la décision d’arrêter pour plusieurs raisons. En effet, la communication mentionnée précédemment est devenue totalement coupée. Il existe toujours, au moins une personne dans le groupe qui s’exclut pour se connecter sur son compte Facebook pendant une soirée avec des proches. Ainsi, fermer son compte Facebook est parfois la meilleure issue pour éviter d’être scotché sur son téléphone 24 h/24 et 7 j/7. Se détacher de Facebook permet à l’individu de se consacrer à autre chose comme la lecture par exemple. Aussi, le sujet concerné aura toujours cette envie constante d’avoir une reconnaissance du public avec les mentions « j’aime ».

 

Les différentes procédures de désactivation définitive du compte

Facebook donne le choix à chacun de ses membres de désactiver son compte. Mais cette option permet à l’utilisateur de se connecter à nouveau à tout moment. Toutefois, il disparait totalement de ce réseau social jusqu’à ce qu’il décide de reprendre. En effet, le profil ne sera plus visible et le compte ne s’affichera plus dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, il suffit d’aller sur son compte puis cliquer sur paramètre et sélectionner l’onglet général. L’utilisateur trouvera par la suite « Gérer son compte » et le modifier afin de le désactiver tout en confirmant son mot de passe. Pour ceux qui souhaitent ne plus être membres, ils doivent savoir que supprimer le compte définitivement est irréversible. Passé le délai de quelques jours, il ne sera plus possible de le réactiver. L’internaute peut toutefois télécharger toutes les informations, les photos ainsi que les messages dans son compte. Pour cette alternative, cliquer sur l’hyperlien « faites-le-nous savoir » puis supprimer le compte. L’utilisateur va devoir réécrire son mot de passe pour confirmer, et le tour est joué !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*