Tous les smartphones se connectent à internet avec un très haut débit, sans diminuer la qualité des téléchargements ou les fichiers à consulter. Pourtant les restrictions géographiques ne permettent pas un libre accès à tous les sites. C’est pourquoi l’usage d’un VPN est nécessaire franchir cette limite. Par ailleurs, une connexion à partir d’un VPN est favorable pour plus de sécurité et pour un anonymat, à raison d’éviter les problèmes virtuels. Ce guide va vous être utile pour configurer un VPN sur votre mobile Apple.
Qu’est-ce qu’un VPN ?
Un VPN ou réseau privé virtuel est une alternative pour se connecter à internet à partir d’une connexion sécurisée sur un autre réseau. Il aide à changer d’adresse IP et d’en choisir un autre selon son choix. C’est aussi un moyen pour accéder à des sites qui possèdent des géocensures. En gros, un VPN permet de se connecter à internet via un autre serveur, qui possède les données de ce serveur et cacher les données de l’ordinateur qui lance la connexion. Ainsi, sur votre mobile Apple, vous pourrez accéder aux sites Netflix, BBC ou encore Hulu. Vous pouvez également profiter des jeux en ligne de ces sites même si vous êtes en Europe et que le site vient des États-Unis. Il aide aussi à éviter la cybercriminalité et la menace des virus. Un VPN offre donc une protection pour votre Apple en effectuant une connexion internet.
Comment configurer le VPN de son Appareil Apple ?
Les réglages de la configuration d’un VPN sur Apple ne sont pas compliqués.
- Vous devez vous rendre sur les paramètres de connexion.
- Entrez dans les réglages réseau et dans la sélection VPN. Après cela, lancez une connexion à partir du mobile.
- Ainsi fait, entrez dans les paramètres réseaux de la connexion et choisissez le serveur de votre choix. Il existe plusieurs options pour le choix du serveur. D’abord l’adresse IP doit correspondre au pays qui partage le même réseau. Mais vous pouvez aussi opter pour d’autres critères.
- Vous n’avez plus qu’à faire un essai.
Les meilleurs VPN pour Apple
Trois VPN sont reconnus pour être les meilleurs :
- NordVPN permet la sécurité, l’anonymat et un service complet. Ce VPN cache totalement l’identité d’une console en ne conservant aucun logiciel de cryptage de donnée. Il offre 5200 serveurs avec 62 pays pour votre console à elle seule.
- ExpressVPN est le réseau le plus rapide des VPN pour une meilleure partie de jeu en ligne. Avec plus de 3000 serveurs, il offre encore des adresses IP pour 94 pays et 160 localisations différentes.
- Cyberghost offre plus de 3700 serveurs à disposition pour 60 pays et tout ça pour un prix moins important que les deux premiers. Elle permet de vous procurer la sécurité, l’anonymat et une connexion rapide avec moins de dépense.
Soyez le premier à commenter