tête blonde marchait à quatre pattes. Seulement, le temps passe à une vitesse folle, et ce petit enfant est devenu un adolescent. Évidemment, il est à l’image des autres, et ses besoins ont changé. L’heure est maintenant venue pour lui d’être responsable, et c’est le moment idéal pour lui confier son premier téléphone portable.
Cependant, il convient de prendre certaines mesures afin que ce dernier comprenne l’importance de la bonne gestion de son forfait.
Choisir le premier forfait téléphonique pour votre ado
Inutile de se mentir, en tant que parents, nous privilégions tous un forfait mobile pas cher pour son enfant, surtout lorsqu’il est devenu adolescent. Dans cette quête, il n’est pas forcément évident d’y voir clair tant les offres sur le marché sont nombreuses. Heureusement, il y a la solution d’Internet.
En effet, il est possible dorénavant de trouver la meilleure offre en s’appuyant notamment sur les avis laissés par les clients. En scrutant scrupuleusement ces derniers, vous pouvez définir si l’opérateur propose une bonne couverture dans votre zone géographique. De même, c’est l’occasion pour vous de vous assurer de disposer d’un bon service après-vente. En cas de problème, pouvoir être accompagné par des conseillers est toujours appréciable. De même, ces derniers peuvent être de bons conseils afin d’adapter le forfait choisi au mode de consommation de votre ado. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur la manière de résilier votre contrat ou préférez plutôt un forfait mobile sans engagement.
Pourquoi est-il impératif qu’il dispose d’un grand volume de données ?
Les habitudes des plus jeunes ont changé ces dernières années. Inutile de les comparer aux vôtres. À l’époque de votre adolescence, il y a fort à parier (pour les plus jeunes parents), que les premiers forfaits mobiles n’en étaient qu’à leurs balbutiements. Quoi qu’il en soit, les adolescents consomment beaucoup de données internet.
Effectivement, les occasions ne manquent pas pour voir la quantité de Data fondre comme neige au soleil :
- les films en streaming ;
- les réseaux sociaux ;
- les jeux en ligne ;
- les forums de discussion ;
- les applications de musique.
Avec de telles opportunités, les adolescents passent la plupart de leur temps, le nez accroché à leur écran de smartphone. Si chacun est seul juge d’une telle situation, il convient tout de même de disposer d’un volume de données conséquent pour ne pas payer de hors forfait.
Et si vous optiez pour un forfait bloqué ?
Pour les adolescents les plus distraits, il existe une solution qui permet de ne pas faire exploser la facture mensuelle. Effectivement, certains ont du mal à gérer leurs pulsions. Ils ne se rendent pas compte qu’ils dépassent allègrement le volume d’appel et de data offert par leur forfait. Heureusement, cette situation peut changer. Les mini forfaits bloqués sont la meilleure solution. En règle générale, ils incluent entre une et deux heures de communication par mois, l’envoi de SMS et de MMS illimité ainsi qu’une quantité de data assez considérable (aux alentours de 50 Mo).
Lorsque votre adolescent s’approche de la zone dangereuse des deux heures de communication, il reçoit un SMS lui indiquant que le forfait sera bientôt bloqué. Enfin, lorsque l’ensemble des données est consommé, qu’il s’agisse des appels ou de la data, le forfait se bloque et il devient impossible de se connecter à internet ou de passer des coups de fil.
Heureusement pour lui, afin d’attendre le mois suivant et la remise à zéro du forfait, votre adolescent a tout de même la possibilité de se connecter en wifi à votre domicile et de consommer la data relative à votre offre internet.