Fortnite

Développé par Epic Games, Fortnite se joue avec les mêmes principes que les autres jeux de battle royal. Ce genre de jeu est destiné à ceux qui aiment les sensations fortes en utilisant des armes puissantes pour attaquer le camp des ennemis et pour remporter une grande bataille. Pour mieux comprendre le principe, voyons d’abord ce qu’est un jeu de battle royal.

Le battle royal

Le principe de base d’un battle royal se repose sur une carte où sont placées plusieurs armes. Chaque joueur devra s’en procurer pour se défendre et au fur et à mesure que le jeu avance, le nombre d’armes diminue. L’objectif des joueurs est de repérer l’arme parfaite afin d’éliminer la totalité des autres joueurs. Celui qui réussit à vaincre tous les joueurs, sans sortir de la frontière de la carte, remporte la victoire.

Fortnite pour les débutants

1.    L’atterrissage

Jouer, ou plutôt participer à Fortnite est comme un jeu d’enfant. Le simple fait de comprendre le principe est suffisant pour ne pas enfreindre les règles du jeu. Au commencement, le joueur atterrit sur une île. Il est encerclé par les ennemis. Un bus récupère tous les combattants et ces derniers doivent sauter du bus à un moment donné pour commencer l’aventure. IL est préférable de sauter plus tard que les autres joueurs pour que vous n’ayez pas trop d’ennemis derrière vous, susceptibles de vous courir après et de tirer.

2.    L’approvisionnement

Une fois que vous vous trouvez sur terre, vous pouvez immédiatement chercher une arme. Des images vous indiquent où en trouver, notamment dans les bâtiments. Vous ferez mieux d’atterrir dans une ville où il y a plus de chance de trouver des armes performantes. Dans la forêt, ce sera plus compliqué. Par contre, en ville, il y a plus d’ennemis donc à vous de choisir la meilleure option. Vous aurez besoin d’une arme et de plusieurs équipements utiles pour votre survie.

3.    La pioche

La pioche ressemble à ce qu’il y a sur Minecraft. Avec une pioche, vous pouvez améliorer l’environnement en modifiant le décor grâce à votre créativité. Vous utiliserez aussi la pioche pour détruire un mur ou une porte lorsque vous êtes emprisonné. Il est à noter qu’avec les restes des édifices que vous aurez détruits, vous pourrez construire d’autres bâtiments.

4.    Les équipements

Où que vous vous dirigiez, tous les personnages que vous rencontrez sont vos ennemis. Vous pouvez utiliser tous les équipements en votre possession pour vous défendre au mieux. Vote carte vous indique la présence d’ennemis à proximité, le nombre restant d’ennemis et les différents obstacles devant vous comme la tempête.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*