Google, bientôt un service de jeu vidéo en streaming

Google est aujourd’hui le plus grand moteur de recherche dans le monde. Disposant de plusieurs services et de nombreuses applications, il ne cesse de s’améliorer. Il envisagerait même d’opérer dans le domaine du jeu vidéo. En effet, un nouveau service en streaming est en train d’être développé au sein de cette entreprise.

 

Google : le plus grand moteur de recherche au monde

Fondé en 1998 dans la Silicon Valley, Google est le premier moteur de recherche ayant vu le jour. Bien qu’il ait aujourd’hui quelques concurrents comme Bing, Yahoo ou Baidu, il reste néanmoins le plus exploité et visité par les internautes. Commençant par un simple service de recherche, Google s’est promis de rendre les informations, accessibles universellement. Actuellement, il dispose de nombreuses applications ainsi que de plusieurs plateformes. Parmi ceux-là, se trouvent Google Play, Google Map ou Google Earth. Il a même développé le fameux Androïd, le système le plus utilisé actuellement.

Possédant un montant considérable de chiffres d’affaires, Google se place au premier du classement en matière de bourses aux États-Unis. Visant à satisfaire davantage ses utilisateurs, il s’apprête même à entrer dans le monde des jeux vidéo.

 

Yeti : le nouveau service de jeu vidéo en streaming sur Google

Selon les informations, Google serait en train de développer un nouveau service de jeu vidéo en streaming, appelé Yeti. Ce dernier permettrait de jouer sans avoir à télécharger les titres. Autrement dit, le joueur pourra profiter d’une centaine de jeux en streaming, sans avoir à les transférer. Il suffit de s’abonner à un compte Google. Ce système est inspiré du PlayStation et du box Nvidia Shield. Seulement, contrairement à ces derniers, Yeti ne peut être joué que via deux moyens.

Le premier concerne Chromecast TV. Il s’agit d’une clé, à brancher directement sur le port HDMI d’une télévision, d’une tablette ou d’un ordinateur. Cela permet au joueur d’avoir accès à tous les services.

Quant au second, il s’agit d’une console de salon. Comme Nintendo ou Xbox, Google envisage aussi de sortir sa console incluant une manette. Celle-ci sera un relai entre le service de streaming et le téléviseur.

 

Yeti : un service prometteur

Le mode streaming est l’avenir du jeu. De plus en plus développé, il risque d’envahir le futur. Ce service de Google pourra notamment se conformer à cette exigence. Bien qu’aucune information n’ait été divulguée concernant celui-ci, il promet déjà une grande révolution. En effet, Google aurait recruté Phil Harrison, le fameux concepteur de jeu, pour ce projet. Ce dernier a notamment travaillé quinze années chez Sony, et quelques années au service du Xbox de Microsoft. Selon lui, Yeti est une opportunité spéciale. Il ne reste donc plus qu’à attendre sa sortie, pour voir le résultat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*