Google chrome s’excuse pour le ‘ White Screen Of Death ‘

Google Chrome ne cesse d’améliorer son expérience utilisateur et dernièrement pour le déploiement d’une fonctionnalité expérimentale, un problème a touché les utilisateurs dans les entreprises.

Un problème ” d’écran blanc de la mort “

Google Chrome et son problème ” d’écran blanc de la mort ” ont touché des utilisateurs dans les entreprises, notamment dans des environnements virtuels. Ceci a été causé par le déploiement d’une fonctionnalité expérimentale pour son navigateur. Le géant indique avoir reçu des rapports portant sur une exécution dans certains environnements virtuels. Les utilisateurs professionnels qui ont été touchés par ce bug ont relevé l’affichage d’une page vierge par Chrome sur Windows. Ce bug a fait autant parler de lui en tant que ” White Screen Of Death”.

Certains administrateurs IT étaient très mécontents

Certains administrateurs IT dans les entreprises n’ont pas caché leur sérieux mécontentement avec ce qui vient de se passer au niveau de Google Chrome. Ces derniers ont en effet mal vécu ce changement expérimental déployé de manière silencieuse, mais cavalière.

Seulement 1 % des utilisateurs des versions stables 77 et 78 du navigateur ont été touchés selon le Google Chrome

La fonctionnalité pointée du doigt est en l’occurrence WebContents Occlusion. Son but est de laisser Chrome détecter la non-utilisation d’un onglet et de cacher par la suite son contenu dans le but de réduire la consommation des ressources. Pour faire plus simple, quand d’autres fenêtres sont placées au-dessus, les onglets sont suspendus. Cette expérience qui a été diffusée mardi dernier provient en effet de l’activation d’une fonctionnalité selon un ingénieur Google Chrome. Elle touchait apparemment près de 1 % des utilisateurs des versions stables 77 et 78 du navigateur. Certes, il n’y a pas eu de rapports pour des problèmes pendant une durée d’un mois. En revanche, cela n’a pas été le cas dans le contexte professionnel et avec les environnements virtuels.

Google Chrome tient à s’excuser pour ce désagrément

Google est certes le géant, mais quand il occasionne une gêne pour ses utilisateurs, il est contraint de réagir et de corriger ses erreurs. Pour montrer sa bonne foi, le Géant a affirmé qu’il a déjà désactivé la fonctionnalité incriminée dès lors que les utilisateurs ont remonté des rapports. En plus d’avoir réparé le mal occasionné, il a aussi tenu à présenter ses excuses pour la gêne occasionnée.

Pour sa part, les utilisateurs espèrent que cette gêne ne puisse plus surgir dans l’avenir. Google Chrome assure que son navigateur ne sera plus touché par le problème” d’écran blanc de la mort “. Cette situation a été sans doute vite réglée, mais attendons de voir ce qui en sera de la suite de cette expérimentation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*