Après des rumeurs de spécification suggérant que la NVIDIA GeForce GTX 1180 est capable de battre le Titan Xp flagship GPU, les joueurs et les passionnés d’informatique attendent avec impatience sa sortie.
La sortie de la GTX 1180 sera prévue en plein milieu de l’année
Si le calendrier reste inchangé, NVIDIA aura l’opportunité de présenter plusieurs nouveautés cette année. Il devrait être prudent de supposer que les acheteurs seront enfin informés sur les spécifications complètes de la carte d’ici là. NVIDIA a été très optimiste sur les détails de ses nouveaux GPU qui devraient supplanter les « two-year-old Pascal cards ». Pourtant, une durée de deux ans est une longue période pour la mise en place de cette technologie. Aussi, Intel et AMD ont mis en place plusieurs nouveaux processeurs. Maintenant, il est temps pour le fabricant de cartes graphiques préféré des joueurs des 4 coins du globe de rattraper son retard.Il est intéressant de noter que NVIDIA n’a pas encore défini un nom définitif pour cette nouvelle carte graphique. Le nom NVIDIA GeForce GTX 1180 a été utilisé pour faire référence au produit pendant un certain temps. Cependant, il y en a encore qui ne savent pas si la carte s’appellera la série 20 plutôt que la série 11. Néanmoins, si les générations précédentes étaient désignées sous le nom de série 10, la convention de dénomination de 1180 prend beaucoup plus de sens.
La GTX 1180, une carte graphique prometteuse
Actuellement, les informations disponibles révèlent que le nouveau GPU contiendra la nouvelle architecture Turing de NVIDIA. Les dernières rumeurs suggèrent également qu’elle comportera 3 584 cœurs CUDA et une vitesse comprise entre 1,5 et 1,8 GHz. La vitesse de calcul est également fixée à 13 téraflops, plus rapidement que ce que les rumeurs ont estimé, c’est-à-dire de 12 téraflops. La mémoire devrait être entre 8 à 16 Go de GDDR6 tandis que l’alimentation sera d’environ 170 à 200 watts. Avec ce genre de spécifications, il surclasse de loin son prédécesseur et bat même le vaisseau amiral actuel de NVIDIA, le Titan Xp basé sur Pascal.
Une carte graphique qui revalorise le marché des GPU
Non seulement il bat ses pairs de NVIDIA, mais la gamme RX Vega d’AMD pourrait également être menacée d’être dépassée par la GTX 1180, selon Forbes. Les offres grand public de la société pourraient également être pénalisées par les futurs GPU basés sur Turing tels que les GTX 1160 ou 1150 Ti. En ce qui concerne les coûts, la GTX 1180 devrait coûter 699 $, une baisse marquée par rapport aux offres précédentes. Ceci est principalement dû au fait que la demande de GPU a diminué après que beaucoup d’entreprises de cryptomining aient réduit leurs opérations.
Soyez le premier à commenter