La tablette Chrome OS, un nouvel espoir pour les tablettes détachables ?

Google et Acer ont créé une nouvelle fois une relation de partenariat en créant pour la première fois une tablette sous Chrome OS. Après des années de succès dans le domaine de l’informatique, découvrez la nouvelle Acer Chromebook Tab 10, la première tablette Chrome OS.

Une tablette visant particulièrement le marché éducationnel

Cette nouvelle tablette est destinée au grand public. Pourtant, ce premier modèle est destiné au marché de l’éducation. Le but est d’évaluer la facilité des enfants à maitriser l’appareil pour en jauger ensuite la capacité du grand public à l’utiliser. Aussi, outre cette information, Chrome OS domine actuellement les ventes d’ordinateurs dans les divers établissements scolaires. Cela est dû en raison de leur faible coût et surtout les outils de maintenance en ligne vaste. Avec la réussite déjà assurée concernant les Chromebook, le géant américain simplifiera les études des étudiants en leur offrant cette nouvelle tablette Chrome OS. La tablette sera mise sur le marché à partir de ce mois de mai.

Une fiche technique qui présente un appareil performant

Acer n’a pas opté pour la facilité concernant les propriétés techniques de cette tablette sous Chrome OS. En effet, vous lirez, jouerez et travaillerez vos contenus sur un écran large IPS de 9,7 pouces pour une définition de 2048 x 1536 px avec une résolution de 264 ppp. Le processeur, qui est le même que celui du Samsung Chromebook Plus, est une puce SoC OP1 6 cœurs qui a été conçu par Rockship et Google pour faire fonctionner exclusivement Chrome OS sur divers appareils. Le processeur sera accompagné d’une RAM de 4 Go et une mémoire de stockage moyenne de 32 Go extensible par micro SD. L’appareil présente 2 optiques, dont le capteur frontal qui utilise un capteur de 2 mégapixels et l’appareil dorsal qui utilise un capteur de 5 mégapixels. L’autonomie de la batterie est estimée à environ 9 heures d’utilisation. La connexion de l’appareil est basée sur le Wi-Fi 802 11ac et un Bluetooth 4.1. À part cela, la Tab 10 exploite deux haut-parleurs et une sortie audio jack de 3,5 mm et enfin un port USB-C 3.1. La nouvelle tablette est accompagnée d’un stylet Wacom. Ce stylet passe totalement inaperçu en se logeant dans le corps de la tablette. Ce modèle sera prochainement compatible avec la technologie de réalité augmentée.

Une rivalité impressionnante entre la Tab 10 et l’iPad

En effet, la nouvelle tablette Acer a été annoncée la veille de l’annonce du nouvel iPad. Les deux tablettes visent toutes les deux le secteur éducationnel. Certaines propriétés techniques sont similaires l’une par rapport à l’autre comme par exemple la taille de l’écran de 10 pouces chacun. Par contre, la tablette Google sera vendue à un prix de 329 dollars contre 259 dollars pour Apple et aussi pour se mettre au même niveau que Google, Apple présente également son stylet à un prix de 99 dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*