Le cloud : les alternatives à Google One

Vous utilisez la majeure partie du temps à stocker vos données en ligne, mais il peut être difficile de rester dans les limites de la plupart des services si vous avez une tonne de données à conserver.

Google One prendra la place de Google Drive

Google vient d’annoncer de grands changements à ses plans de stockage payants pour Google Drive, en les renommant « Google One », et en rendant certains d’entre eux moins chers et ayant une capacité plus importante. Au fur et à mesure que Google met à niveau tous les utilisateurs actuels de Google Drive vers Google One, ses anciens plans de stockage disparaîtront au cours des prochains mois. Cependant, il est à noter que Google ne cédera pas tous les services « Google Drive » à « One ». Il y a Google Drive, le service de stockage et de sauvegarde, et les abonnements « Google One » supplémentaires que vous pourrez bientôt acheter pour cela.

Les tarifs actuels de Google One

Comparé à Google Drive, Google One offre plus de flexibilité. 15 Go est le stockage de base et restera gratuit. Ensuite, il y a les offres de 100 Go à 2 dollars, 200 Go à 3 dollars, 1 Tb à 10 dollars, 2 Tb à 20 dollars, 10 Tb à 100 dollars, 20 Tb à 200 dollars et 30 Tb à 300 dollars. Il s’agit d’abonnement mensuel que Google offre à sa clientèle.

Google présente le meilleur rapport prix / stockage

Les ajustements de Google font chuter le prix de son plan de 2 To à l’ancien prix de son plan de 1 To, doublant ainsi votre espace de stockage gratuitement, d’autant plus que le plan de 1 To a disparu. Le nouveau plan de 3 Go pour 200 Go de Google est en fait un peu mieux, sur la base d’un dollar par gigaoctet, que son plan de 2 Go pour 100 Go, mais son plan de 10 To pour 2 To a maintenant le meilleur rapport prix / stockage du marché des services cloud.

Jetons maintenant un coup d’œil à la façon dont Google One se compare à la concurrence. Les services sont gratuits à partir de 5 Go pour Amazon, Apple et OneDrive. Dropbox par contre, n’offre que 2 Go de stockage gratuit. Box offre un stockage gratuit de 10 Go avec une limite de 250 Mo sur tous les fichiers individuels. Puis vient ensuite Google qui offre ses précieux 15 Go sans condition et enfin Mega qui offre 50 Go de stockage gratuitement avec une limite de transfert de 1 Go toutes les six heures. Google est donc considéré comme ayant le service cloud le plus avantageux du marché en ligne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*