Le Data Driven Marketing vous ouvre les bras

Les changements qui ont eu lieu au cours de ces vingt dernières années nous ont touchés à tous les niveaux. Le développement de l’informatique pour les particuliers, mais aussi bien sûr celui des connexions à internet, a modifié nos échanges, nos relations à l’administration, à l’emploi, aux services publics, à la consommation, à l’éducation, ainsi qu’au divertissement. Le fait de pouvoir tous posséder des smartphones a accentué tout cela. Désormais nous sommes toutes et tous connectés, et même si nous ne naviguons pas sur internet, nos appareils restent en connexion avec le monde, et nous recevons des notifications de nos réseaux sociaux préférés, de nos jeux et de nos diverses applications, de même que nous sommes sollicités par des publicités de nos magasins favoris, qui nous envoient des offres promotionnelles sur-mesure.

Exploiter les données au mieux

Tout cela signifie que différentes entreprises disposent de données nous concernant, elles sont donc en mesure de savoir ce que nous apprécions, avec qui nous aimons partager nos photos, où nous partons en vacances et avec qui, si nous avons des enfants et ce que nous aimons acheter pour eux en ligne… Plus nous faisons d’actions diverses sur internet avec nos smartphones et nos ordinateurs et plus nous livrons de données, qui peuvent être exploitées par nombre de sociétés, qui se retrouvent parfois submergées d’informations et qui ne savent, au final, plus quoi en faire. C’est pourquoi une entreprise comme Avanci joue un rôle important, en les aidant à maîtriser ces données et à entrer pleinement dans le Data Driven Marketing, c’est-à-dire le marketing piloté grâce à cette mine des données.

Des services de plus en plus ciblés

Grâce à l’exploitation des informations que nous laissons derrière nous, et que toute entreprise peut glaner de manières différentes, il devient possible, pour un grand nombre de prestataires, de nous proposer des services et des produits qui correspondent exactement à nos habitudes de vie. Nos services de télévision nous proposent des programmes basés sur ce que nous aimons regarder, n’est-ce pas ? C’est la même chose qu’il est possible de faire avec le type d’endroits – en particulier les restaurants – que nous fréquentons régulièrement, le type de vêtements que nous affectionnons, mais aussi les sites web que nous visitons.

Vers une personnalisation plus importante

Cela fait déjà longtemps que Google se base sur notre historique de navigation personnel pour nous proposer des pages dans ses listes de résultats, que nous recevons des emails de la part des services de location de logements de vacances en fonction des endroits que nous avons déjà visités… Plus les analystes sauront exploiter finement chacune des données qui nous concernent, dans le respect de la législation en vigueur bien entendu, et plus nous pourrons profiter de services qui nous ressemblent. Il n’est pas facile de s’imaginer tout ce que cela va pouvoir concerner, dans nos vies quotidiennes, mais une chose est sûre : cela va nous être bénéfique dans de nombreux domaines de la vie de tous les jours. Or ce qui est vrai pour nous, à titre individuel, le sera tout autant pour les entreprises, qui se verra offrir des services sur-mesure.

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