La réalité augmentée est un environnement d’affichage interactif basé sur la réalité qui utilise les capacités d’affichage, de sons, de texte et d’effets générés par ordinateur pour améliorer l’expérience réelle de l’utilisateur. La réalité augmentée combine des scènes et des images réelles et informatisées pour offrir une vision unifiée, mais améliorée du monde. Cette nouvelle technique a de nombreux modèles et applications de mise en œuvre, mais son objectif principal est de fournir une expérience audiovisuelle riche. Elle fonctionne en utilisant des techniques de simulation informatisées telles que la reconnaissance d’image et de la parole, l’animation, les dispositifs portatifs et les environnements d’affichage activés pour ajouter un affichage virtuel au-dessus des images réelles de leur environnement.
Les technologies au service du développement de la réalité augmentée
La réalité augmentée (RA) progresse dans la révolution de la technologie numérique de nouvelle génération. Il permet la superposition d’objets virtuels à la réalité via un écran de smartphone ou de tablette. En bref, la réalité élargie consiste à associer l’image du monde réel à une image générée par ordinateur. De plus, en raison de son potentiel et de son impact, la RA s’intègre progressivement à toutes les sphères d’activité, y compris la vente en ligne, les soins de santé, les voyages et le tourisme, l’éducation, l’immobilier, etc. L’impératif pour l’immense popularité des applications AR est l’expérience utilisateur immersive et tangible proposée.
Avantages de la réalité augmentée pour les entreprises
AR offre une nouvelle façon de partager des informations et des capacités d’interaction qui, au final, aident à mieux répondre aux besoins de l’entreprise. C’est un mélange du monde physique et du monde virtuel, avec les éléments du monde réel. Il augmente les informations de perception générées par ordinateur pour rendre les expériences immersives. Les informations peuvent prendre la forme de sons, de vidéos, de graphiques, etc. Grâce à son formidable potentiel éducatif et marketing, il peut accélérer de nombreuses opérations commerciales. En outre, il peut créer de nouveaux moyens de promouvoir des produits ou permettre l’apprentissage de nouvelles activités, faciliter le travail de spécialistes et conduire à des économies de coûts. Cette présente plusieurs avantages à l’entreprise :
- Les applications de la réalité augmentée fournissent à l’utilisateur des informations supplémentaires sur le produit, l’espace et le contenu en temps réel.
- Le consommateur peut récupérer des informations précieuses sur les caractéristiques du produit, son utilisation, sa disponibilité et plus encore. Pour une expérience plus réelle et réussie, vous pouvez vous adresser à une agence de réalité augmentée pour l’implantation de votre projet selon vos besoins.
Réalité augmentée basée sur la projection
La réalité augmentée basée sur la projection fonctionne en projetant de la lumière artificielle sur des surfaces réelles. Celle-ci permet une interaction humaine en envoyant de la lumière sur une surface du monde réel, puis en détectant l’interaction humaine (c’est-à-dire le toucher) de cette lumière projetée. La détection de l’interaction de l’utilisateur se fait en distinguant une projection attendue de la projection modifiée provoquée par l’interaction de l’utilisateur.
Soyez le premier à commenter