Le jeu en streaming de Cloud Gaming

De nos jours, vous glissez un disque dans votre console de jeu ou sur un lecteur. Avec Cloud gaming, votre console se trouve dans un centre de données rempli de serveurs, à des kilomètres de distance. Vous diffusez des jeux en continu, comme vous diffusiez une vidéo YouTube, en forme d’une série d’images vidéo compressées.

Est-ce que cela marche vraiment ?

On a déjà testé le Cloud gaming aux États-Unis, en Europe et au Japon depuis près d’une décennie. Il est de plus en plus facile de jouer à des jeux qui ne fonctionnent pas sur une console devant vous. Un éditeur s’est engagé à battre Sekiro : Shadows Die Twice, dont la difficulté est notoire. Il n’utilise rien d’autre que des services de streaming de jeux, et il est déjà à la moitié du chemin.

Qu’est-ce qu’un Stadia ?

Stadia est le nouveau service de Cloud Game streaming de Google, lancé en novembre. Elle ressemble à avoir une console de jeu dans Cloud. Vous pouvez lui accéder à partir de n’importe quel appareil. Imaginez que Netflix est un lecteur DVD dans le Cloud. Stadia fonctionne de la même manière, mais pour les jeux. Au lancement, vous pourrez l’utiliser avec Chrome, des téléphones, et un connecteur ultra de Chromecast. Ce dernier se branche sur le port HDMI de votre TV.

Accès à une bibliothèque de matchs dans les stades

Il y a trois façons différentes de l’obtenir :

  • Payez 9,99 $/mois pour un abonnement Stadia Pro livré avec une bibliothèque limitée, juste Destiny 2 pour commencer
  • Achetez des jeux Stadia en plus de votre abonnement de 9,99 $
  • Inscrivez-vous pour des abonnements supplémentaires pour avoir accès aux divers jeux

On ignore encore le nombre de jeux dans la bibliothèque d’abonnements de Stadia Pro. Elle est principalement l’endroit où acheter les jeux.

Quel rapport y a-t-il entre Cloud gaming et le Netflix ?

Le rapport est seulement en ce qui concerne la façon dont les jeux vous sont livrés. Le service de PlayStation Cloud de Sony ressemble un peu plus à Netflix. Il a un catalogue de plus de 750 jeux de PS2, PS3 et PS4. Vous pouvez diffuser en continu pour 20 $ par mois ou 100 $ par an. Mais Sony renonce à y mettre les gros titres qui sont tout neufs et qui ont fait leurs preuves.

En quoi xCloud est-il différent de Stadia ?

xCloud est le propre service de streaming de jeux de Microsoft. Il va se confronter avec Google Stadia et bien d’autres. Tout comme Stadia, c’est aussi une console de jeu de Cloud. Microsoft colle les consoles Xbox One S dans les centres de données et diffuse les jeux sur vos appareils. Il prévoit de vous permettre de streamer des jeux sur les téléphones pendant les premiers essais publics.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*