Le marché du streaming vidéo sur mobile est dominé par YouTube

Malgré le fait que le streaming vidéo sur mobile est devenu un marché très concurrentiel, YouTube domine et ce n’est sans doute pas une grande surprise. Si cette filiale de Google tient la première place du podium, c’est qu’elle représente 70 % du marché sur mobile par rapport aux plateformes de streaming les plus populaires.

La filiale de Google est au premier rang en matière de streaming vidéo

Sur le marché du streaming vidéo, la domination de YouTube n’est plus à prouver, et ce depuis de nombreuses années. Dans le cadre des applications les plus populaires sur mobile, la filiale de Google a su aussi se mettre sur la première marche du podium avec près de 70 % de parts de marché contre :

  • 10 % pour Tencent News (un chinois).
  • 7 % pour Tencent Vidéo.
  • 7 % pour iQIYI (aussi un chinois).

À travers le monde, les utilisateurs de smartphones passent en moyenne 3 heures et 40 minutes à regarder des vidéos, ce qui représenterait donc 2 heures et 38 minutes par jour sur YouTube. Ces chiffres sont impressionnants pour la firme étant donné que l’application doit se passer de la Chine, elle qui est un gros marché mondial. Comme le service n’est pas accessible dans l’Empire du Milieu, cela signifie que YouTube a donc près de 1,38 milliard de potentiels visiteurs en moins.

Près de 20 millions d’abonnés dans le monde

Le pionnier n’a pas à rougir, car ce sont 80 000 vidéos visionnées en une seconde qu’il enregistre. Les utilisateurs de YouTube semblent y trouver leur compte que ce soit pour visionner des vlogs, des tutoriels ou des contenus originaux. La firme peut se vanter d’avoir 20 millions d’abonnés depuis le lancement de son offre Premium il y a 2 ans de cela. Ces derniers profiteraient essentiellement de la musique et vidéo sans publicité et hors connexion.

Et la production de contenus originaux alors ?

Même si le pionnier s’est aussi lancé dans la production de contenus originaux, sachez que jusqu’à ce jour, son catalogue ne propose encore qu’assez peu de titres. Rien qu’en France, deux séries sont disponibles. Notons que les pilotes sont proposés gratuitement. Google dévoilait ses résultats financiers pour la première fois. Rien que pour YouTube, il a généré pas moins de 15,15 milliards de dollars en ventes d’espaces publicitaires sur l’année 2019.

Tout semble aller au mieux pour YouTube et cela ne devrait pas pour autant changer, car les projets de Google pour sa plus grande plateforme sont encore très prometteurs. Avec les évolutions qui se dressent sur le marché du streaming vidéo sur mobile, les utilisateurs devront déjà s’y préparer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*