Leader en termes d’employeur de la tech au monde

Amazon fait certainement partie des gros employeurs de la tech au monde. Avec actuellement, plus de 650 000 employés à travers le monde, ce mastodonte du monde de la vente en ligne est bien loin devant les autres plateformes qui sont Oracle, Apple et Microsoft. Les 4 opérateurs s’affichent ainsi sur le même podium.

Une non-implantation qui ne change rien en le classement

Battu par une fronde politique, Amazon a dû renoncer à l’implantation de son second siège dans le Queens. Les critiques ont eu raison de cette décision du géant de la vente en ligne qui a annulé son projet de construction d’un nouveau siège à New York. La conséquence de cette décision, c’est environ 25 000 emplois qui ne verront pas le jour. Mais cela n’a pas de répercussion sur le classement. Amazon reste effectivement en tête de liste en matière de génération de postes. Ces derniers sont dispersés dans différents secteurs : distribution, expédition, triage des colis…

En termes de recrutement, la concurrence se fait rude entre les leaders de la tech. Arrivé à la tête de Google Cloud en Novembre 2018, Thomas Kurian, ex-cadre d’Oracle a par exemple divulgué la stratégie d’embauche efficace. Le journal Fortune, l’a affirmé, ce responsable a mis un point d’honneur sur une stratégie d’embauche massive de profils commerciaux au sein de la société dans le but de réussir la conquête de nouveaux clients. Toujours en matière de stratégie, le géant Apple a, de son côté, annoncé l’investissement d’un milliard de dollars dans la construction d’un nouveau site à Austin, Texas l’année dernière. Ce sont plus de 6000 employés de l’entreprise qui s’y sont concentré depuis les années le début des années 90. A             pple prévoit aussi la création de 20 000 nouveaux emplois aux États-Unis dans les cinq années à venir. Pour l’heure, le classement se présente comme suit :

  • Amazon : 647500 employés
  • Oracle : 137000 employés
  • Apple : 132000 employés
  • Microsoft : 131000 employés
  • Intel : 107400 employés
  • Alphabet : 98771 employés
  • Tesla : 45000 employés
  • Facebook : 35587 employés
  • Paypal : 21800 employés
  • Ebay : 14000 employés

Amazon ne cesse de recruter

Selon une analyse menée par Atomico qui a été publiée dans le rapport “The State of European Tech 2018”, l’Hexagone a vu son nombre de salariée de la tech augmenter de 7,3%. Ce chiffre a tendance par ailleurs, tendance à accroître. Sur l’échelle européenne, la France est en tête de liste, avant le Portugal, l’Irlande et la Norvège. Sur l’échelle américaine, Facebook est en septième position des employeurs de la Tech, suivi de Google qui se trouve en huitième position. Le groupe Microsoft se trouve quant à lui, en 34e position.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*