Les 4 types de manga très apprécié des lecteurs

Les mangas sont présentés en image dérisoire selon son étymologie. Il touche un très large public et s’adresse à tout le monde. Il existe une pléthore de choix pour les amoureux de manga. Mais regardons les types qui sont les plus appréciés de leurs amateurs.

1.    Le Komodo

C’est sans conteste le plus apprécié, car elle s’adresse au jeune enfant de 6 à 11 ans. Ce mot qui signifie enfant, met en avant des personnages très jeunes qui vivent de nombreuses aventures. Généralement, les histoires qu’il propose intègrent un message moral pour apprendre les bonnes manières, le savoir-vivre ou tout simplement à être sage à un enfant. Ces bandes dessinées sont également très intéressantes pour ceux qui aiment la culture japonaise. Elles enseignent aux plus jeunes d’intégrer la sagesse de cette ethnie. Pokémon est l’un des plus connus dans cette catégorie qui connaît un grand succès non seulement au Japon, mais également dans le monde entier.

2.    Shônen Nekketsu

C’est le genre de manga le plus connu du monde entier. Il met en avant des histoires avec du sang chaud. À la base, ce genre de Manga était destiné aux adolescents, car ils parlent souvent d’un jeune héros naïf et orphelin qui se lance dans une grande aventure pour contrer le mal. Dans chaque épreuve, il gagne en force et devient de plus en plus fort. Le jeune héros est toujours accompagné des amis qui servent d’antagonistes. Ils traversent ensemble l’aventure. Dans cette catégorie, la plus connue est le Dragon Ball et Naruto.

3.    Le Shôjo

Cette catégorie est en revanche destinée au public féminin. Les histoires qu’on y met en avant sont les histoires d’amour. Elles se déroulent souvent dans le milieu scolaire et relatent la vie des adolescents, leur amitié et leur vie scolaire. Elles utilisent également de la fantasy pour mettre un peu de punch dans l’histoire. C’est le cas de Magical girl qui est très appréciée des adolescentes. Le manga Sailor également est un qui est dans ce style. Ce genre de manga est alors plus fleur bleue et plus historique que les autres types.

4.    Le Seinen

Cette catégorie de manga met en avant de jeunes hommes comme son nom l’indique. Cependant, il n’est pas exactement fait pour les jeunes, mais plutôt pour les jeunes hommes adultes. Même les plus âgées peuvent s’y retrouver dans cette catégorie. Il s’agit souvent d’un héros qui parcourt le monde avec des armes. Dans le Seinen, les héros sont souvent plus matures que celui destiné au jeune adolescent. Golgo 13 peut parfaitement illustrer ce style. Il raconte l’histoire d’un héros assassin qui sillonne le monde avec un fusil M-16 A2. Golden Kamui également relate l’histoire d’un ancien soldat de la guerre entre la Russie et Japon. Dans cette histoire, il recherche un trésor.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*