Les critères pour choisir le meilleur consultant SEO ?

Le SEO ou référencement naturel, est l’un des critères à ne pas négliger dans le domaine du marketing digital, car il est le fondement même de votre notoriété sur le net. De ce fait, il est important de le remettre à un bon consultant. Mais comment faire le bon choix ?

Bien maîtriser votre projet dans le choix d’un consultant en référencement

Il est très probable que même en étant à la tête de votre société, vous n’ayez aucune connaissance en matière de référencement ou SEO. Il se peut que vous connaissiez le sujet de manière globale, mais pas forcément toutes ses utilités. Ainsi, avant de prendre contact avec un consultant ou une société SEO, il est primordial que vous maitrisiez au moins les critères pour avoir un excellent référencement. Ces critères commencent toujours par la structure de votre site.

De ce fait, les besoins de votre projet dépendent généralement de cette structure et de l’état de votre site. Est-il ancien, ou l’aviez-vous récemment créé ? Ce genre de critère doit être pris en compte par exemple. Si vous voulez faire le bon choix, il est donc important que vous sachiez ce que vous voulez réellement. Ensuite, le rôle du consultant se résumera à analyser vos demandes et faire en sorte de l’appliquer ou de vous conseiller pour de meilleures améliorations.

Faites une première sélection

Pour reconnaître les toutes premières agences, vous avez un outil efficace à votre disposition : internet. Effectivement, rien de tel qu’une agence de référencement naturel pour référencer votre site sur Google. Le fait qu’un site agence ait un bon ranking peut déjà être considéré comme un critère faisant de cette dernière une bonne agence.

Toutefois, cette règle ne s’applique pas pour tous. En effet, il est très probable que des consultants indépendants ou de petites agences soient tout également compétents. En outre, pour ces derniers, il vous faudra faire une approche beaucoup plus personnelle. Vous devez par exemple leur demander des sites qu’ils ont déjà référencés auparavant.

Demandez au consultant SEO les champs d’intervention qu’il prend en charge

Cette question est importante pour connaître les critères qui détermineront votre classement SEO bien avant même la réalisation des interventions. Ainsi, si le consultant avec qui vous pensez travailler ne mentionne aucun des champs d’intervention suivants, il vaudrait mieux en chercher un autre dès maintenant :

  • L’audit technique: Ce champ d’intervention est utilisé pour repérer les erreurs techniques de votre site qui peuvent avoir un mauvais impact sur le référencement de ce dernier. Toutes les personnes disant être consultants devraient normalement commencer leurs travaux par cela. En d’autres termes, c’est la base même du référencement.
  • Le contenu: il s’agit de vérifier si les images, les textes, et tout ce que votre site peut contenir. En général, ce travail consiste à donner à un site un champ sémantique assez varié.
  • Le netlinking: la qualité d’un bon référencement dépend généralement de la quantité des liens externes que l’on utilise, mais leurs qualités sont avant tout, beaucoup plus importantes.

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