Les étapes à suivre pour créer son jeu vidéo

Vous vous y connaissez en programmation et vous aimerez devenir un développeur de jeux vidéo. Être un bon programmeur ne suffit pas pour que vous deveniez un bon développeur. En plus de ça, vous aurez besoin d’avoir une bonne idée, les bons personnages et une bonne intrigue. Dans le cas contraire, les joueurs ne vont même pas finir la première étape de votre jeu.

Avoir une idée principale et fournir le cahier de charge

Vous allez dire que c’est tout simplement automatique, mais il est bien de préciser qu’avoir une idée certaines idées et le cocher sur un papier n’est pas la même chose. Vous devez avoir un scénario qui sort de votre idée de base. Vous devez ensuite les ajuster au style de jeu que vous voulez créer. En plus, matérialisant vos idées, vous constatez directement la charge de travail que vous devez fournir. D’ailleurs, une seule personne qui ne connaît la programmation que depuis un an ne peut pas être trop gourmand et ambitionne à créer un jeu triple A. il faut se montrer raisonnable alors.

Une fois que votre scénario est coché noir sur blanc, vous devez maintenant instaurer votre cahier de charge. Ce dernier a pour rôle de rassembler l’ensemble de l’histoire, le scénario du jeu et aussi tous les détails. C’est dans cette étape que vous devez mettre en place le contexte du jeu, les personnages, les armes et le véhicule utilisé ou d’autres objets comme la musique. Le cahier de charge est un document confidentiel lors de votre création.

Choisir les équipes et les outils

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer tout seul votre propre jeu, mais ce n’est pas possible qu’il s’agisse d’un gros jeu. Vous aurez alors besoin de monter une équipe. Selon le type de jeu, vous pouvez avoir besoin d’un Game designer, d’un Level Design, d’un animateur, d’un graphiste, d’un musicien et même d’un marketing manager pour mettre en place la promotion de votre création.

Dans le même refrain, vous aurez également besoin de choisir les outils dont vous allez utiliser. Actuellement même s’il est possible de créer son jeu de toute pièce, il existe également des outils qui pourraient accélérer votre travail.

Entamer la création

Une fois que tout cela est déterminé, vous pouvez commencer la création en question. Généralement, dans un jeu, on crée le personnage principal et son entourage. Créer les animations de ce personnage n’est pas du tout facile au départ. Une fois que cette étape est finie, vous devez entamer le level design qui est le challenge de tout joueur. Dans cette étape, il est question de créer les niveaux et rajouter des difficultés pour permettre aux futurs joueurs de bien l’appréhender.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*