Les fonctionnalités d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon

En usant les fondements biométriques, Amazon a mis au point un assistant personnel basé sur la reconnaissance vocale, mais qui possède la faculté d’exécuter des tâches. En d’autres termes, Alexa est une technologie de commande vocale. Plusieurs appareils peuvent être contrôlés à l’aide de cette technologie par une simple prononciation de mots. Avant de faire des exécutions, Alexa devra d’abord subir quelques configurations pour être tout à fait en mesure de bien fonctionner. Nombreux sont ceux qui souhaitent l’utiliser chez eux, mais veulent avant tout, savoir ce qu’on peut faire avec. Ce guide aidera à toutes les personnes à connaître toutes les fonctionnalités d’Alexa.

Contrôler des appareils intelligents à distance

Marre des clics sur ordinateur, Alexa permet d’effectuer des commandes vocales sur des appareils qui lui sont connectés. Avec de simples réglages, il peut réaliser certaines fonctions dans votre maison en n’utilisant que la voix uniquement. Donc, où que vous soyez, nul besoin de se déplacer, vous pouvez contrôler tous les appareils connectés à distance.

Transformer la voix humaine en données lisibles

Alexa est une intelligence artificielle dotée d’une faculté de transcrire la voix en données exécutables. Son principe ressemble à celui d’un ordinateur, mais seulement, il n’use que la voix. Pour que cela soit possible, il faut l’aide d’une interface entre la voix et l’appareil. Cette dernière est appelée Enceinte Echo. À partir de celle-ci, vous pouvez configurer votre appareil et commencer à tester quelques commandes avec vos appareils.

Exécuter diverses commandes

Alexa peut tout faire avec ses dispositifs. C’est pour cela qu’elle peut réaliser des contrôles à distance.

  • À l’aide de l’Enceinte Echo, Alexa peut lancer de la musique dans votre maison. Vous pouvez également préciser le titre de la musique ou de faire une lecture au hasard. Toutes les fonctionnalités du lecteur sont à votre disposition comme lire la musique, faire une pause, éteindre le lecteur, le rallumer, ou encore gérer le volume sonore.
  • Avec une possibilité de connexion internet, Alexa peut informer ses administrateurs concernant les renseignements essentiels de la région ou de la ville. Par exemple, le temps qu’il fait, les grands titres des journaux, ou d’autres encore.
  • Pour plus d’organisation dans votre quotidien, Alexa possède la capacité de gérer vos rendez-vous journaliers tels que les réveils, un rappel d’une activité qui est déjà préenregistrée. Même la minuterie d’une cuisson peut être avertie.
  • Elle peut aussi allumer ou éteindre toutes les chambres, et cela avec la commande vocale.
  • Toujours à partir de l’Enceinte Echo, vous pouvez régler votre climatiseur et gérer ainsi la température de votre intérieur.

Tous les appareils qui possèdent des possibilités de connexion comme wi-fi, Bluetooth, ou d’autres peuvent être contrôlés par Alexa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*