Les meilleures applications en ligne pour accroître l’engagement des clients

Bâtir une marque forte commence par l’engagement de vos clients. Que ce soit en personne ou en ligne, les clients veulent se sentir entendus et appréciés. Heureusement, il existe d’innombrables outils et applications qui facilitent l’engagement du client.

De nombreux consommateurs dans le monde en ligne d’aujourd’hui sont actifs sur les médias sociaux, c’est donc un excellent point de départ. Utilisez Facebook Live et Instagram Stories pour atteindre vos clients là ou ils se trouvent déjà, en partageant du contenu en coulisses et des campagnes marketing intelligentes. Les plates-formes de messagerie en temps réel telles que la hotline sont un moyen efficace d’atteindre vos clients et de résoudre rapidement les problèmes pour les garder satisfaits.

Des applications tout-en-un comme Intercom offrent des fonctions de clavardage et d’automatisation du marketing pour consolider vos efforts d’engagement client. Nous avons demandé à neuf entrepreneurs de partager les applications qu’ils utilisent pour accroître leur engagement avec leurs clients.

Snapchat

Il n’y a rien de plus sexy que des vidéos courtes et engageantes en ce moment. Au cours des dernières années, les entreprises ont commencé à mettre en uvre des vidéos pour accroître leur engagement social et tout a commencé avec Youtube.

Cependant, lorsque Snapchat a ajouté la fonction Histoires, les entreprises ont appris qu’il s’agissait d’une excellente plateforme pour interagir avec les utilisateurs d’une manière amusante et unique.

Adobe Spark

Spark permet aux entreprises de créer plus facilement des contenus et des récits de marque qui augmentent l’engagement du public. Alors que les marques utilisent de plus en plus les plateformes de vidéo sociale comme Snap, Twitter et Facebook Video, le paysage est de plus en plus saturé. Des applications comme Spark offrent une solution conviviale pour créer un contenu unique qui se démarque de tous.

CLIENTpulse

Le fait de se concentrer régulièrement sur le service à la clientèle en sollicitant et en adaptant les commentaires des clients à l’aide de l’application CLIENTpulse est un excellent moyen d’obtenir de bonnes données sur les clients. Il permet également à vos clients de savoir que vous vous souciez d’eux, que vous les écoutez et que vous voulez connaître leur opinion.

Plus important encore, assurez-vous de prendre la rétroaction à cur et d’apporter des changements en fonction de ce que vous entendez.

Hotline

La hotline de Freshdesk fournit une messagerie applicative en temps réel pour l’engagement des clients dans les applications mobiles. Il permet au personnel de support de résoudre les problèmes sans avoir à sortir de l’application et perdre le contexte de la requête. Cela rend les clients plus heureux et en bonne voie de terminer leurs transactions avec vous.

Facebook Live

De plus en plus de gens utilisent Facebook Live, y compris les entreprises. C’est devenu le truc “in” sur Facebook. La vidéo engage les clients potentiels plus que la photo ou le texte. Les entreprises qui cherchent à intégrer la vidéo dans leurs efforts de marketing ont une longueur d’avance. Le moment est venu de tirer parti de ces plates-formes et de dialoguer avec les clients.

Les SMS

Le pouvoir des SMS est largement sous-estimé. Le SMS est de loin le moyen de communication préféré de millions de personnes. Selon une étude, 9 consommateurs sur 10 préféreraient communiquer par messagerie téléphonique, même avec les marques.

S’engager avec les clients par SMS aidera les entreprises à convertir plus de prospects en clients payants et à fidéliser leur marque.

Facebook Messenger

Les gens passent maintenant plus de temps sur les plateformes de messagerie (Facebook Messenger, WhatsApp, WeChat) que sur les réseaux sociaux. Par conséquent, il est essentiel pour les entreprises de se connecter avec les consommateurs via Facebook Messenger pour la promotion des produits, la découverte et le service à la clientèle.

Les entreprises peuvent désormais créer des robots (programmes informatiques auxquels les utilisateurs peuvent s’adresser) en plus de FB Messenger pour se connecter avec les clients à l’échelle.

Intercom

Intercom est une excellente application qui fait tellement de choses bien : le clavardage, le soutien par courriel et l’automatisation du marketing, le tout réuni en une seule expérience. Il peut être utilisé avec grand succès pour améliorer l’engagement de vos utilisateurs. L’équipe d’Intercom a un grand sens du design, donc il s’intègre bien avec le reste de votre application.

Instagram Stories

Instagram Stories obtient de plus en plus de points de vue et d’interactions avec les clients. C’est un outil dans l’application pour montrer une série de photos ou une vidéo, et il révèle les coulisses pour que les clients puissent voir un produit en action ou apprendre à mieux comprendre une entreprise. Par exemple, si vous êtes une agence de communication, lors d’une séance photo, vous pouvez prendre des vidéos et des photos pour que les gens puissent jeter un coup d’oeil aux nouveaux produits que vous lancez. 

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