Les outils indispensables pour les consultants SEO

Professionnel du webmarketing, vous êtes un consultant SEO qui désire optimiser vos compétences et vos qualifications. Ceci afin de garantir votre efficacité dans les différentes missions qui vous sont confiées. Vous utilisez d’ailleurs de nombreux outils dans la réalisation de votre travail. Il existe des outils dont vous ne pouvez vous passer pour garantir la réussite de votre activité. À travers notre guide, vous allez découvrir quels sont les outils indispensables pour un consultant SEO.

Les outils qui vous permettent d’étudier les clients

Dans la réalisation de leurs missions, les meilleurs consultants seo utilisent des outils essentiels comme Google Analytics pour mieux connaître leurs clients. Grâce à Google Analytics, vous avez la possibilité de mesurer le taux d’audience d’un site internet. Grâce à cet outil, en tant que consultant SEO, vous allez pouvoir :

  • Avoir une vision globale de la manière dont vos visiteurs agissent sur votre site internet et votre page sur les réseaux sociaux. Ce qui par la suite vous permettra de mettre en place les solutions adéquates afin d’optimiser leur expérience sur votre site web et augmenter par la même occasion vos résultats.
  • Analyser les données de vos clients afin d’avoir une idée plus claire de ce qui fonctionne et que ne fonctionne pas. Cet outil peut d’ailleurs être intégré à vous outils CRM. De cette manière, vous pourrez accéder à des données plus complètes sur vos clients.
  • Obtenir les motifs qui ont poussé les visiteurs à se rendre sur votre site internet.

Les outils pour étudier la concurrence

Dans la liste des outils indispensables pour un consultant SEO, il y a Sem Rush. C’est un outil d’analyse bien fourni qui vous permettra d’optimiser le référencement de votre site internet. Il vous propose d’ailleurs un outil qui vous permettra de réaliser l’audit de la santé de votre site web et celle de vos concurrents. Cet outil est payant avec un abonnement mensuel à partir de 99.95 €. En termes de référencement, Sem Rush est l’outil de référence. Google Search console est aussi utilisé pour analyser les concurrents d’un site internet. L’outil vous permet d’analyser le positionnement d’un mot clé et/ou d’un concurrent afin d’améliorer votre positionnement. C’est un outil gratuit.
Vous pouvez aussi utiliser l’outil RanxPlorer pour étudier la concurrence. Il vous permet de connaître les mots-clés utilisés qui permettent un bon référencement de leur site web. De même, avec Majestic, vous pourrez vous faire une idée sur ce qui fait la popularité de vos sites concurrents. L’outil vous propose des indicateurs qui vous permettent d’analyser les backlinks d’une page ou d’un site web. C’est un outil payant avec un abonnement mensuel accessible à partir de 46,99 €.

Les outils sémantiques indispensables pour un consultant SEO

La sémantique tient une place essentielle dans le référencement d’un site internet. En effet, en utilisant les bons mots clés, un site web a la possibilité de se développer vite et efficacement. C’est pour cette raison que les consultants ont recours à des outils qui leur permettent de connaître les bons mots-clés.
Ubbersuggest fait partie des outils indispensables pour la sémantique. C’est une extension gratuite de chrome qui va vous permettre de connaître les mots-clés les plus populaires, le taux de recherche mensuel de ces mots sur YouTube, Google ou encore Amazon. Vous pouvez aussi passer par la plateforme Boosterlink si vous voulez améliorer votre visibilité sur Google grâce à la sémantique. Vous pouvez d’ailleurs utiliser cet outil pour vendre, échanger ou acheter des backlinks. Enfin, Word est un outil incontournable pour un consultant SEO. C’est avec cet outil qu’il pourra rédiger tous les textes pour le site web.

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