Si la fonction vedette de l’iPhone 11 Pro vous semble familière, c’est parce que d’autres fabricants de Smartphones l’ont fait en premier. Samsung, l’un des plus grands fabricants de Smartphones, a introduit une fonctionnalité similaire sur son téléphone Galaxy S10. Nous allons voir comment les téléphones iPhone d’Apple se comparent à ceux de Samsung.
Facilité d’utilisation
Fondamentalement, les deux téléphones sont les mêmes quand il s’agit de la facilité d’utilisation. Les fonctions de base sont similaires et la navigation est facile et directe. Il y a une petite différence dans la vitesse à laquelle ces téléphones réagissent aux commandes. Sur cet aspect, l’iPhone obtient de meilleurs résultats. Samsung réagit un peu plus lentement, et même un peu agité quand, par exemple, il ouvre une application. La seule grande différence au niveau de l’utilisation est que l’iPhone semble reposer sur la technique du balayage alors, qu’avec Samsung, vous devez cliquer.
Appareil photo
Samsung gagne sur iPhone lorsqu’il s’agit de l’appareil photo et la qualité des images. Les créateurs d’Apple doivent être conscients de la supériorité des appareils Samsung sur les téléphones. L’appareil photo de l’iPhone X est aussi mauvais que celui de l’iPhone 6. La qualité n’est toujours pas à la hauteur des attentes des clients et s’il fait nuageux. Et si l’on considère que tout le téléphone (iPhone X) n’est rien d’autre que de l’affichage, il sera incroyable que le rapport d’aspect de l’appareil photo ne soit que de 4:3.
Fonctionnalité des applications de base
Google est devenu une partie évidente de notre vie quotidienne. Alors qu’Apple fait semblant que sa vie pourrait rouler sans Google. Sur un nouvel iPhone, importer des photos de Google Drive pour les éditer est une impasse. Apple refuse d’accepter que Google soit meilleur qu’eux. La façon de télécharger des photos d’un appareil photo est avec Wifi ou via Google Drive. iPhone ne coopère pas avec Google Drive. On ne peut que copier des photos et d’envoyer des images éditées. Mais une copie ne représente qu’environ 10 % de la qualité originale de l’image. Avec un Samsung, on peut utiliser VSCO et envoyer des photos en taille réelle par e-mail.
Compatibilité avec d’autres appareils
On peut envoyer des photos de l’appareil photo avec Wifi aux deux téléphones. Le problème avec Samsung est que sa mémoire est assez petite. Et la mémoire est pleine après quelques dizaines d’images envoyées. iPhone X a la mémoire. Mais les images qui finissent dans le téléphone sont environ 10 % de la qualité originale. L’iPhone X, qui coûte près d’un millier d’euros, ne peut même pas se comparer au Samsung ou Huawei qui ne coûtent qu’un dixième de son prix. Peut-être qu’Apple a ses propres applications à télécharger, mais c’est trop demandé. Personne ne devrait payer pour un téléphone qui n’est pas prêt à l’emploi et compatible avec toutes les applications et appareils.
Soyez le premier à commenter