Manga : le retour des animaux s’annonce fort

L’arrivée de Chi qui raconte une vie de chat de Konami KANATA a commencé la vague de titres en tout genre avec des chats pour héros dans les dernières sorties Manga.

Des chats et toujours de chats

L’histoire d’un petit chaton joueur dénommé Taï qui débarque soudainement dans la maison d’une mamie chat paisible appelée Sue marque les sorties Manga. Mamie chat s’est vite rendu compte qu’elle ne peut pas laisser ce petit polisson toute seule même une seule seconde. Sue peut dire adieu à sa vie tranquille, car la cohabitation s’annonce très mouvementée avec les bêtises du chaton, mais elle est à la fois drôle et amusante. Comme toujours, Konami KANATA offre une petite aventure pleine de rires et de bonne humeur.

Wataru NADATANI pour sa part propose son Manga Félin, une série courte qui raconte l’histoire d’un lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un chat à la maison. Le héros Kensuke Fuji vit un drame, car en adorant les chats, ces derniers ne l’aiment pas et le pire c’est que ses sœurs y étant aussi allergiques. Chaque matin, il croise Tamako, une charmante chatte de gouttière Tamako, mais sa vie a totalement basculé le jour où elle disparaît. Partant à sa recherche, Kensuke rencontre un « maître-chat », Jin Nekoya. Ce dernier lui a appris le langage félin et l’a aidé à accepter des défis les plus improbables. Ce qui change un peu dans cette histoire, ce Manga reprend tous les codes du shōnen, qui visent à se rapprocher des chats, notamment ceux des rues, oui ceux qui ont souvent peur des humains.

Un shiba au Manga

Inconnues en France, les sœurs originaires de Kumamoto racontent une histoire qui est tirée de leur propre vécu. Un chien moche se fait souvent adopter en devenant un cadeau en plus lors de l’adoption d’un beau chien. Al’animalerie, une jeune shiba a bien du mal à se placer dans une famille. Pour trouver la meilleure solution pour cet animal, la vendeuse a décidé de l’offrir à une vieille dame qui s’est présentée pour en acheter un autre.

Un phoque et un ours polaire

Après le chat et la shiba, place au phoque et ours polaire dans Polar bear in love. Ce Manga de KOROMO est disponible dans la collection shōjo de Soleil manga. Généralement, phoque et ours polaires, lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse penser tout de suite à une aventure malsaine. Cette fois-ci c’est plutôt le coup de foudre, car Mr Ours tombe follement amoureux de la boule de poils blancs.

À part le chat, le shiba, le phoque et l’ours polaire, Globule et sa vie de jeune lapin sont aussi disponibles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*