L’informatique est aujourd’hui un domaine qui rapporte. De ce fait, plusieurs entreprises veulent opérer dans le secteur. Parmi elles, la firme Micro Focus est l’une des plus importantes. Fusionné à HPE Software, c’est le leader des logiciels purs players. Cependant, depuis quelques mois, son chiffre d’affaires a beaucoup chuté.
Micro focus : c’est quoi ?
Cependant, depuis quelques mois, son chiffre d’affaires a beaucoup chuté. Son siège social se trouve en Royaume uni. Cette société a commencé par le développement d’un langage de programmation COBOL. Ce dernier est toujours utilisé aujourd’hui, mais sous forme d’applications de traitements back-end. Puis, ses activités se sont étendues à d’autres logiciels.
Au fil des années, cette firme a aussi racheté d’autres start-ups. En 1998, elle a acquis Intersolv pour un montant de plus de 500 millions de dollars. Ensuite, en 2001, elle reprend les fonds privés du Golden Gate Capital. Elle a aussi fusionné avec Borland en 2009 et NetlQ en 2014. Mais la plus importante acquisition de Micro Focus concerne HPE Software. Depuis la fusion, il est devenu le leader mondial en termes de logiciels pure players.
Les activités de Micro focus
L’entreprise Micro Focus est spécialisée dans le développement et la conception de logiciels de type pure players. Depuis sa création, elle a déjà produit plus d’une centaine de softwares, tout aussi performants les uns que les autres. Le modèle d’affaire de Micro Focus est très simple. En effet, elle fournit des logiciels classiques. Puis, elle cède les licences pour l’utilisation de la propriété intellectuelle dont elle est titulaire. De même, elle fait la personnalisation, l’installation et les services de maintenance de ses produits.
Par ailleurs, la compréhension des applications de Micro Focus nécessite une certaine expertise. En effet, ces dernières sont toutes à la pointe de la technologie.
Micro focus : la plus grande entreprise de logiciels pure players
Après l’acquisition de HPE Software, Micro focus est devenue imbattable en matière de logiciels pure players. Cette firme dispose effectivement d’un atout unique pour faciliter l’optimisation des investissements logiciels. De plus, elle s’approprie toujours aux évolutions de la technologie. Commençant par le Mainframe, elle s’est par la suite conformée à l’univers mobile, puis au Cloud.
Grâce à sa performance et notoriété, Micro focus détient aujourd’hui plus de 4,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires et une capitalisation à valeur de 14 milliards.
La valeur boursière de Micro focus a chuté de 46 %
Bien que Micro Focus soit une entreprise très réputée au niveau informatique, elle rencontre quelques problèmes financiers actuellement. En effet, en seulement une journée, elle a fait face à une chute de 46 % à la bourse de Londres. Ceci est notamment dû à la mauvaise vente de ces derniers logiciels.
Soyez le premier à commenter