Minecraft, le jeu le plus téléchargé sur l’eshop

Sorti en 2009, le jeu Minecraft ne cesse de monter en puissance. En effet, il est joué par de plus en plus de gamers. D’ailleurs, selon le classement de Nintendo, il est le premier jeu, le plus téléchargé sur l’eshop japonais.

Minecraft : en tête du classement sur eshop

Nintendo a publié les 30 jeux les plus téléchargés sur l’eshop japonais, depuis le début de l’année. Selon le classement, Minecraft se placerait au premier rang. En effet, il est le jeu le plus vendu sur la plateforme Eshop actuellement. Cette place n’est pas du tout étonnante puisqu’il l’a déjà gardé en 2017. Néanmoins, cela reste tout de même controversé. Ce jeu est effectivement conçu par Microsoft alors qu’il est le premier sur Nintendo. Heureusement, les autres jeux qui le suivent sont des jeux spéciaux pour Nintendo. À la deuxième place se trouve Kirby. De même, Mario Kart 8 et Splatoon 2 se placent en haut du classement.

Ce succès a été causé par deux facteurs. D’une part, le jeu est très intéressant. Il offre un divertissement inégalé et exceptionnel pour ses joueurs. D’autre part, Microsoft n’a sorti le jeu en version physique, que fin juin sur Nintendo Switch. Alors qu’auparavant, il fallait le télécharger en version dématérialisée pour pouvoir le jouer. Cela explique l’augmentation de son influence.

Minecraft : c’est quoi ?

Minecraft est un jeu vidéo développé par un informaticien suédois, puis par le studio Mojang en 2009. Comme son nom l’indique, Minecraft concerne le domaine de la mine et des ressources naturelles. Ce jeu dispose de 5 modes, dont la survie, l’aventure, la création, le mode spectateur et le mode extrême.

Quelques années seulement après sa sortie, plus de 100 millions d’exemplaires ont été vendus partout dans le monde. D’ailleurs, sa notoriété n’a cessé de s’agrandir au fil des années. Grâce à ce succès inédit, Microsoft a décidé de le racheter. Désormais, Minecraft appartient à la firme de Redmond. Depuis son entrée sur Nintendo, ce jeu est toujours resté au premier rang du classement.

Le fonctionnement de Minecraft

Minecraft se joue dans un monde virtuel. Le joueur va notamment être plongé dans un univers à 3 dimensions, de type « bac à sable ». Le but est de tuer le dragon qui se cache à l’intérieur de ces dimensions. Pour cela, le joueur sera amené à collecter les ressources naturelles pour survivre. Il s’agit là du mode de survie. Il peut également choisir d’autres modes comme le « créatif ». Celui-ci lui permet d’entamer des constructions sans limites.
Minecraft peut se jouer seul ou en multijoueurs. De plus, il est adapté à tout type d’âge. Aucun acte sexuel ni acte de violence ne sont figurés à l’intérieur de celui-ci.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*