Musically

À nos jours, les réseaux sociaux attirent tous les âges. Si Instagram rassemble les amateurs de shooting, Musical.ly regroupe ceux qui sont passionnés de musique. Cette application est aujourd’hui composée de milliers de jeunes des 4 coins du monde, qui se surnomment entre eux, « musers ». Elle est disponible sur les appareils Android et iOS. Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau réseau social qui connaît un essor considérable.

Les principes de Musical.ly

La plateforme a été conçue pour permettre à tous ceux qui pensent avoir un talent de musicien de se faire connaître. Les musers doivent créer un compte et un fis connectés, ils peuvent créer des petits scénarios alliant vidéos et musique d’une durée de 15 secondes à une minute seulement. Les vidéos créées sont ensuite à publier sur la plateforme ou à partager avec les amis. La majorité des utilisateurs sont de jeunes qui ont une voix d’or et qui se lancent dans des covers impressionnants.

Les options et fonctionnalités de l’application

Comme pour le fameux logiciel Karafun, vous pouvez chanter sur un instrumental précis, et régler le tempo de la musique selon votre envie. Vous pour alors chanter plus vite ou plus lentement que pour l’original. Vous pouvez aussi utiliser des effets visuels lorsque vous enregistrez la vidéo. Plusieurs options sont disponibles et le rendu peut paraître très professionnel. Bien sûr, comme il s’agit d’un réseau social, vous avez le droit d’identifier des amis ou des connaissances afin qu’ils puissent repérer la vidéo sur leur page ou dans leurs notifications. Enfin, vous pouvez vous faire des amis, surtout que le site vous permet de chanter ensemble.

Des musers devenus populaires

Cette plateforme est de plus en plus appréciée par les grands producteurs musicaux. Ils n’hésitent pas à contacter les musers les plus performants afin de les pousser à entreprendre une carrière musicale réussie. Il est possible de retoucher des sons qui ont déjà été publiés par d’autres musers, à condition que ces derniers soient d’accord. Par contre, beaucoup sont les adultes qui ne sont même pas au courant de l’existence de ce site jusqu’à ce que leurs enfants deviennent populaires pour leur talent.

Les paramétrages indispensables

Il est préférable de créer un compte privé surtout pour les moins de 18 ans. Cela permet de limiter les personnes qui ont accès à vos vidéos et d’éviter les malfaiteurs des réseaux sociaux. Certaines vidéos ne conviennent pas aux enfants, qui peuvent aussi s’inscrire sur Musical.ly. Il est donc recommandé de surveiller les jeunes musers pour leur protection.

En novembre 2017, Musical.ly est devenu Tik Tok après une fusion avec ce dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*