Où héberger votre site à moindre coût ?

Si vous avez commencé à créer un site Web, vous avez probablement découvert que la société d’hébergement la moins chère est généralement votre meilleur choix en raison de ses prix bas et de ses outils gratuits. Mais, après avoir examiné leur offre, vous pourriez les ignorer et choisir quelque chose de plus professionnel.

Quel est donc le problème avec ces sociétés d’hébergement web bon marché ?

Eh bien, même si elles sont vraiment bon marché, ne vous attendez pas à quelque chose de bien. Ils limiteront vos slots (c’est-à-dire le nombre de domaines ou de sous-domaines pouvant être hébergés sur un compte) et votre transfert mensuel (la quantité de données que vous pouvez télécharger chaque mois). En outre, la plupart d’entre eux exigent l’installation d’un logiciel sur votre ordinateur, qu’il s’agisse de cPanel ou de Plesk, ce qui demande un temps supplémentaire pour l’installer et apprendre à l’utiliser. Vous pouvez éviter cela en utilisant un logiciel gratuit comme Website Baker, qui est le moyen le plus simple et le plus convivial de créer un site Web. En plus de cela, ils ajouteront des “frais cachés” dans leurs conditions lorsque vous voudrez utiliser des fonctions avancées telles que des paniers d’achat ou des bases de données. Vous devrez payer des frais supplémentaires pour le renouvellement de votre nom de domaine, le certificat SSL (pour obtenir une barre d’adresse verte) et même de l’espace disque supplémentaire si nécessaire !

Maintenant que vous savez ce qui ne va pas avec ces sociétés, je vais vous montrer quelques alternatives où héberger votre site. La plupart d’entre elles sont non seulement moins chères mais offrent également de meilleurs outils et services :

1 – Hostinger

Hostinger a été l’un de mes favoris car il offre tout gratuitement. Avec un compte gratuit, vous pouvez héberger jusqu’à 3 sites web et même un nombre illimité de sous-domaines (très utile pour gérer un blog avec plusieurs auteurs). Vous bénéficiez également de 1 Go d’espace de stockage et de 100 Go de transfert mensuel. Une expérience sans publicité, et WordPress pré-installé.

2 – Arvixe

Vous pouvez créer un site Web abordable sans payer de frais (c’est-à-dire qu’il est complètement GRATUIT) en utilisant cette société d’hébergement. Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que le premier choix, les outils qu’il propose sont étonnants : prise en charge de plusieurs bases de données et de frameworks tels que ASP .NET ou Ruby on Rails ; modèles fantastiques ; certificat SSL inclus ; cPanel… Tout ce dont vous avez besoin est disponible pour votre usage !

3 – 000WebHost

Pour seulement 5 $ par mois, vous pouvez héberger un nombre illimité de sites Web avec cette société. Elle offre l’enregistrement ou le transfert gratuit d’un nom de domaine lorsque vous vous inscrivez pour 12 mois.

4 – HostGator

Basé aux États-Unis mais disposant de serveurs dans le monde entier à des prix très abordables, c’est l’un des hébergements web bon marché les plus recommandés . Les caractéristiques sont similaires à celles d’Arvixe et de 000WebHost : WordPress préinstallé, 1 Go d’espace pour chaque compte… De plus, si vous achetez un forfait à long terme (12 mois), ils vous donneront un certificat SSL gratuit !

Ils incluent également un nombre illimité de sous-domaines, ce qui est très utile si votre site Web cible plusieurs pays (par exemple : MyWebsite.us, MyWebsite.in, MyWebsite.es…).

5 – iPage

L’un des hébergeurs les plus populaires, iPage est aimé par les débutants et les experts car il vous donne tout ce dont vous avez besoin (adresse IP dédiée, installation de WordPress en 1 clic…) pour un prix très abordable. Ils proposent également des certificats SSL à bas prix !

6 – BlueHost

BlueHost est l’un des meilleurs choix pour ceux qui veulent héberger leurs sites chez un fournisseur américain sans dépenser trop d’argent. Avec des forfaits à partir de 4 $/mois, ce service offre l’enregistrement ou le transfert gratuit de noms de domaine (à vie) ainsi qu’un espace disque généreux. Il est également très facile à utiliser, que vous soyez novice en matière d’hébergement web ou non !

7 – InterServer Host

Une société américaine fiable (le meilleur choix pour ceux qui veulent cibler le marché américain) qui propose l’enregistrement ou le transfert gratuit de noms de domaine ainsi que des comptes de messagerie et un espace disque illimités. Elle dispose également d’une équipe d’assistance fantastique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

8 – Host-ed

Une autre grande société d’hébergement avec des serveurs aux États-Unis et dans le monde entier (Europe, Asie et Amérique du Sud). Leurs plans partagés commencent à 2,99 $/mois, ce qui est l’un des moins chers parmi les fournisseurs d’hébergement. Ils offrent également un excellent support professionnel et vous pouvez mettre votre site en ligne en quelques minutes ! Et si vous cherchez un moyen peu coûteux d’héberger votre site Web, vous pouvez envisager d’utiliser un logiciel gratuit tel que Website Baker , qui est le plus simple et le plus rapide à utiliser.

J’espère que cet article vous a aidé à trouver votre meilleur hébergeur !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*