Pourquoi recourir au SMS marketing

De nos jours, beaucoup de stratégies de communication sont utilisées par les entreprises pour accroître leur visibilité et ratisser ainsi le plus large public possible. Les plus utilisées sont l’animation de réseaux sociaux, le pay-per-click ou encore, le référencement. Toutefois, il y a une nouvelle tendance de marketing orientée vers le mobile : il s’agit du SMS marketing. Cette méthode a le mérite de permettre à toute entreprise d’envoyer des SMS à un large public et avec un tarif très accessible. Le SMS marketing a fait ses débuts en 2009 et les entreprises ont rapidement dû s’adapter à cette nouvelle forme de communication. 

Le système des SMS marketing est basé sur le opt-in, en d’autres termes, c’est l’utilisateur qui donne son assentiment pour être informé utilement sur les activités de l’entreprise. Cette méthode a fait ses preuves avec une moyenne de 98% de lecture des SMS adressés aux clients. Cela peut naturellement se comprendre puisque le smartphone est un compagnon permanent de notre quotidien. Venez découvrir avec nous les avantages du SMS marketing dans cet article.

Un engagement instantané 

Les études sur la question sont unanimes : le SMS est beaucoup plus pratique et fiable que le mail comme moyen d’information du client. En effet, la plupart des internautes ne consultent généralement que deux fois leur messagerie e-mail par jour. Et ce n’est pas tout, en effet, beaucoup de messages reçus par mail sont considérés comme indésirables et sont donc rejetés. Ce problème ne se pose pas avec la boite de réception de SMS qui est régulièrement consultée. Les messages qui s’y retrouvent sont généralement lus quelques minutes après leur réception. Découvrez cette plateforme dédiée au SMS marketing pour en savoir plus.

La campagne SMS : facile et rapide !

Les messages qui sont utilisés dans le SMS marketing ne comportent normalement pas plus de 160 caractères. Ce qui veut dire qu’ils ne dépassent pas 2 phrases pour la plupart. Ce caractère succinct du message n’est pas fortuit. En effet, il permet au consommateur de le lire facilement. La brièveté du message a également pour effet de faciliter sa mémorisation. Toutes ces constantes du SMS marketing en font un business efficace et rentable.

Le caractère abordable du SMS marketing

Dérouler son opération de communication par le biais du SMS marketing est définitivement plus rentable que le recours aux campagnes d’affichage offline. Les opérateurs de téléphonie mobile proposent souvent pour ce genre de services des SMS à moins d’un euro. Cette méthode, basée sur le moindre coût, a la particularité de permettre aux petites entreprises de bénéficier du service.

Le SMS marketing : un moyen de communication interactif !

L’un des meilleurs moyens pour une marque de fidéliser sa clientèle, c’est de donner à cette dernière la possibilité d’interagir avec elle. C’est la raison pour laquelle il vous arrive de recevoir des sondages par SMS qui vous invitent à donner votre avis ou vos préférences sur certains produits de votre marque. Vous devenez ainsi un acteur incontournable dans la conception et les modalités de mise en circulation des produits et services qui vous sont destinés.

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