Pourquoi vous serez bientôt accro au jeu RPG

Les jeux vidéo n’en finissent pas de séduire les Français. Autrefois plutôt destinés aux enfants, ils ciblent maintenant une cible plus âgée, et qui assume son côté geek. Parmi les différents styles de jeu, il en est un qui se démarque nettement des autres, c’est le RPG. Très populaire, il grimpe chaque année dans le top des meilleures ventes, et côtoie les succès des jeux les plus aimés : FIFA et Call of Duty. Si vous êtes encore étranger à ce type de jeux mais que vous avez hâte d’en savoir plus, découvrez notre article sans plus attendre !

1/ Qu’est-ce qu’un jeu RPG ?

Si vous cherchez un jeu vidéo qui vous dépayse, vous emmène en voyage et vous fait oublier, l’espace de quelques heures, vos soucis quotidiens, le RPG est sans doute fait pour vous. Au travers de ses personnages hauts en couleur et à la personnalité affirmée, de ses paysages travaillés au cordeau et de ses scénarii peaufinés durant des heures, vous vivrez des aventures épiques incroyables !

Si vous croyez pouvoir finir un jeu RPG comme vous termineriez un simple jeu de tir ou une course de voitures, vous risquez d’être surpris ! En effet, pour arriver au terme des multiples rebondissements du jeu RPG, vous aurez besoin de libérer plusieurs dizaines d’heures de votre emploi du temps ! Pour certains jeux, les plus élaborés, une centaine d’heures, voire plus, ne sera pas de trop… Si quand vous étiez plus jeune vous lisiez ces livres « dont vous étiez le héros », vous ne devriez pas être déboussolé par le RPG. Quoi que… !

2/ L’univers de jeu du RPG

Dans la majeure partie des RPG, vous vous trouverez dans des univers fantastiques, issus de la science-fiction, ou futuristes. Un seul mode de jeu vous sera proposé, le mode histoire. Ne soupirez pas, vous n’avez encore rien vu… ! Pour finir le jeu, vous aurez à accomplir une quête. Elle diffère selon les jeux, et peut prendre la forme de la survie, de la recherche de la preuve de votre innocence (enfin, de celle de votre personnage), ou de faire face à des armées de zombies affamés de chair humaine. La vôtre. Enfin, celle de votre personnage…

En parallèle de la quête principale, vous aurez à gérer des quêtes dites secondaires. Au fur et à mesure que vous progresserez dans leur résolution, vous verrez l’équipement du personnage évoluer et se parfaire. Mais attention, il faudra les mériter, ces armes atomiques ou ces pistolets à la précision impensable…

3/ Le RPG made in America

Dans cette catégorie, les plus populaires sont les indétrônables Fallout et Skyrim. Ils ressemblent pas mal aux anciens donjons et dragons, pour ceux qui connaissent.

Vous êtes aux manettes dès le départ puisque vous créez votre personnage. Vous lui donnez le look que vous voulez, vous choisissez votre classe (magicien, voleur, etc) et hop ! Vous êtes lancé dans un univers complètement dément…

Ne soyez pas effrayés par le nombre d’heures de jeu. Si vous êtes vraiment fan des jeux vidéo, cette nouvelle expérience vous ravira à coup sûr. N’hésitez pas à revenir nous donner votre avis lorsque vous aurez testé !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*