Prévenir les risques liés aux ondes électromagnétiques des smartphones

Description : Passer Un Appel Téléphonique, Mobile, Téléphoner

Les ondes électromagnétiques sont ubiquistes dans notre vie quotidienne et elles continuent d’augmenter à mesure que les avancées technologiques entrent de plus en plus dans nos vies. Si personne ne s’en inquiétait au départ, elles sont maintenant au centre de l’attention des experts de santé et des préoccupations de la population. Ils ont souligné que ces ondes seraient à l’origine de nombreuses maladies. De plus en plus de parents permettent à leurs enfants de jouer avec des smartphones. Or, il est scientifiquement prouvé que les ondes électromagnétiques peuvent avoir un effet sur le cerveau des enfants : difficultés d’apprentissage, de concentration et troubles de mémoire, etc. Faut-il interdire l’usage du téléphone portable ? Pas forcément…, il existe des dispositifs qui limitent l’exposition aux ondes électromagnétiques : les patchs anti-ondes.

Les ondes électromagnétiques : un sujet inquiétant

Les champs électromagnétiques (champs électriques et géomagnétiques) sont naturellement présents dans l’atmosphère, mais la plupart d’entre eux sont créés étape par étape par l’homme : téléphones portables, appareils électroniques, Wi-Fi… Tous ces appareils émettent des ondes dites électromagnétiques avec des fréquences différentes. Les ondes des téléphones portables et des smartphones sont sûrement les plus préoccupantes. Actuellement, environ 93% de la population mondiale disposent d’un téléphone mobile. D’après les recherches récentes, les utilisateurs de smartphones consacrent en moyenne 2 à 4 heures par jour devant leur téléphone. Ainsi, la promesse d’un patch anti ondes smartphone est de limiter fortement votre exposition aux ondes ainsi que l’exposition des personnes proches de votre appareil mobile. Aujourd’hui, les fabricants de téléphones portables sont obligés de déclarer le niveau de Débit d’Absorption Spécifique (DAS) de leurs produits. Cet indicateur peut représenter la quantité d’énergie absorbée lorsque le téléphone portable de l’utilisateur émet des ondes électromagnétiques. L’absorption de ces ondes entraine un échauffement des tissus organiques, ce qui peut engendrer de nombreux problèmes de santé, tels que :

  • des maux de tête ;
  • un épuisement du système nerveux ;
  • une sensation de fatigue ;
  • une hypersensibilité, etc.

Plus le DAS d’un smartphone est élevé, plus les ondes qu’il émet sont dangereuses. Le manque de recul sur les effets à long terme des ondes électromagnétiques en inquiète plus d’un. C’est pour cette raison que l’ANFR (Autorité Nationale des Fréquences) surveille de près le niveau d’exposition du public aux ondes radio et s’assure que cette exposition ne va pas au-delà de certaines limites.

Quelle solution pour se protéger des ondes électromagnétiques ?

Afin d’éviter l’exposition aux ondes électromagnétiques, la meilleure solution est de vivre loin de la ville, loin de toute civilisation, là où il n’y a pas de réseau. Effectivement, cette solution ne fonctionnera que pour un très petit nombre de personnes et force est de constater qu’à notre échelle personnelle, dans un environnement plus civilisé, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour éviter ces ondes. C’est dans ce cas précis que les patchs résistants aux radiations entrent en jeu. Sans changer la façon dont nous utilisons nos téléphones, ces dispositifs suggèrent de limiter notre exposition aux rayonnements électromagnétiques là où ils sont présents en grande quantité : depuis nos smartphones.

Il faut savoir que plus votre smartphone est proche de votre corps et plus votre accroche réseau est mauvaise, plus votre corps absorbe d’ondes. La différence de puissance entre « une barre » et « 5 barres » d’accroche réseau est de 1 à 1000.

Qu’est-ce qu’un patch anti-ondes ?

Définition

Le patch anti ondes smartphone est un dispositif qui aide à stopper l’émission des ondes électromagnétiques des appareils mobiles. C’est une solution permettant de réduire les risques associés à l’exposition aux ondes sur notre santé. Il existe de plus en plus de marques de patchs anti-radiations sur le marché. Les meilleurs produits subissent des tests poussés avant d’être mis en vente.

Fonctionnement

Le principe de fonctionnement du patch anti-ondes est très simple. Il doit être placé au dos du smartphone. En général, il prend la forme d’un autocollant muni d’un circuit imprimé. L’emplacement d’un patch anti-ondes varie selon le modèle de smartphone. Lors de l’achat du matériel, il faut tout simplement suivre les instructions sur l’emballage. Il s’agit d’une antenne passive qui réduit de manière optimale la puissance des appareils mobiles. Selon des recherches scientifiques, ces dispositifs réduisent le DAS des téléphones portables à raison de 55% à 99%, selon le modèle. Ces pastilles anti-radiations sont très efficaces où que vous soyez.

Prix

Un patch anti-ondes est un équipement dont le prix est adapté à tous les budgets. Le prix moyen sur le marché peut varier entre 10 € et 30 €, selon le modèle de smartphone. Avant de choisir votre pastille anti-ondes, il est conseillé de faire quelques comparaisons de prix entre les différentes marques. La comparaison reste la meilleure solution pour trouver le bon rapport qualité/prix.

Comment choisir son patch anti-ondes ?

Plusieurs critères sont à considérer avant de choisir un patch anti-ondes. Le premier critère de sélection à prendre en compte est le modèle de votre smartphone. Certains patchs fonctionnent avec des modèles et des marques de téléphones spécifiques. Le deuxième facteur est la durabilité. Des patchs de qualité auront une grande résistance et une excellente durabilité. Il n’est pas judicieux de choisir un modèle qui doit être remplacé tous les 6 mois. Pour une famille de cinq personnes, cela représente un budget annuel assez conséquent. Veuillez lire les avis des utilisateurs en ligne avant de faire votre choix. C’est la meilleure solution pour avoir un premier aperçu des meilleures marques du marché. Pour les smartphones, nous pensons que la marque la plus pertinente est FAZUP.

Pourquoi choisir un patch anti-ondes Fazup ?

Fazup est la marque la plus reconnue en termes de patch anti-ondes. Ces produits Fazup sont de plus en plus prisés pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, le patch de radioprotection Fazup est compatible avec plus de 50 modèles de téléphones portables. Chaque téléphone portable inclus dans un produit Fazup est testé avec des mesures de DAS ou des mesures de rayonnement à 360° ou bien les deux.  La durée de vie du patch anti-ondes Fazup est sans limites lorsqu’il est protégé par une coque. Après plus de 10 ans de recherches intensives, Fazup est aujourd’hui une véritable révolution. Sa fiabilité et son efficacité ont été scientifiquement prouvées. Fazup est une technologie brevetée 100% française dont les performances ont été testées par EMITECH, laboratoire français de mesure DAS accrédité COFRAC. La marque Fazup est brevetée, les produits sont fabriqués en France et produits à l’ESAT (Centre pour Travailleurs Handicapés). 

Qu’est-ce que le DAS ?

Le Débit d’absorption spécifique (DAS) d’un téléphone portable est une norme internationale qui quantifie votre exposition maximale aux ondes électromagnétiques.

Par conséquent, l’indice représente la quantité maximale d’énergie absorbée par votre corps et votre tête lorsque vous passez un appel téléphonique. Plus le DAS est bas, moins vous êtes exposé aux risques nocifs qui leur sont associés. Fazup est également disponible en coffret famille à moindre prix, soit 4 patchs dans un seul lot. Cela vous permet de protéger vos proches des risques associés à l’usage des smartphones.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*