Quelles sont meilleures pratiques SEO pour les petites entreprises ?

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, vous mettez probablement en oeuvre les meilleures pratiques sur une base quotidienne sans vous en rendre compte. Des tâches simples comme s’assurer que vos livres sont à jour et que la paie est faite à la bonne date ne sont que deux exemples.

Il en va de même si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et que vous essayez d’intensifier vos efforts de marketing en ligne. C’est la façon dont votre entreprise est trouvée en ligne (optimisation pour les moteurs de recherche).

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il est possible de prendre en charge votre présence en ligne, et cela commence avec l’acronyme de trois lettres SEO. Pour obtenir le meilleur résultat final possible, vous devez faire preuve de constance dans votre approche de la mise en oeuvre des pratiques exemplaires, exposées ci-dessous.

Alors, qu’est-ce que le référencement et pourquoi est-il important ? En bref, le SEO est le processus d’optimisation de votre site Web, les profils des médias sociaux et les comptes Google My Business avec les informations appropriées afin qu’il soit plus facilement trouvé en ligne. C’est ainsi que les nouveaux clients et les clients existants trouvent votre entreprise en ligne.

Un mauvais référencement affecte le résultat net de votre entreprise de plusieurs façons. Si quelqu’un tente de localiser une entreprise dans votre niche, vous courez le risque de ne pas apparaître dans une recherche locale si le référencement de votre site n’est pas fait correctement. Votre petite entreprise pourrait également faire face à un problème supplémentaire d’apparaître dans une requête de recherche, mais sur la dixième page, réduisant considérablement vos chances d’être remarqué par les clients potentiels. Il y a trois meilleures pratiques qui amélioreront votre stratégie SEO globale. Cela inclut le référencement sur page, l’optimisation de la recherche locale et la création de liens et d’autorités.

Le référencement sur page

On-page SEO est l’optimisation continue du contenu du site et des metatags. Quels éléments SEO devriez-vous, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, utiliser pour optimiser votre site Web ?

Pour commencer, les balises titre, les balises metadescription, le contenu, les URLs ainsi que le texte alt image. L’optimisation de ces éléments conduit souvent les visiteurs du site Web à une bonne expérience utilisateur. Ils aident également votre petite entreprise à apparaître dans des recherches plus pertinentes. Le processus d’optimisation prend toutefois du temps.

Deuxièmement, optimisez le contenu de votre site. Lorsque vous rédigez un nouveau contenu, effectuez une recherche par mot-clé. Il s’agit probablement de l’une des tâches de recherche les plus importantes que vous effectuerez, car elle pourrait mener à une augmentation des affaires sur de nombreux fronts. Les mots-clés sont les mots que vous associez à votre entreprise. Les mots-clés doivent être à la fois uniques et naturellement saupoudrés à travers votre site web. Vous ne devez pas en abuser car cela peut être considéré comme du spam pour l’algorithme de Google, qui mesure l’expérience utilisateur, la pertinence et d’autres critères. Vous pouvez toujours améliorer votre utilisation des mots-clés et cibler des mots-clés plus pertinents.

Google inclut l’expérience de l’utilisateur en tant qu’élément de classement et abaissera ou augmentera votre classement de recherche en conséquence. Si votre contenu a un titre trompeur et un contenu qui n’a aucun rapport, vous serez pénalisé.

Optimisez pour les recherches locales

L’optimisation pour la recherche locale commence par l’ouverture d’un compte Google My Business, qui vous permet d’ajouter des détails comme votre adresse professionnelle, votre numéro de téléphone, les commentaires des clients et les heures d’ouverture.

Essentiellement, Google My Business permet aux propriétaires de petites entreprises de prendre en charge leur présence en ligne en fournissant des outils pour mettre à jour les annonces locales. La plate-forme vous permet également d’interagir avec les clients depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette via sa section FAQ.

Grâce à sa capacité d’ajouter des FAQ, la plate-forme offre aux propriétaires de petites entreprises la possibilité d’éviter les longs appels et courriels. Enfin, vous pouvez consulter les informations clés relatives à votre entreprise et les recherches dans lesquelles elle est apparue. La clé du succès à cet égard est de vous assurer que tous les renseignements que vous avez entrés sont exacts. Une fois ces mises à jour effectuées, votre entreprise apparaîtra dans une recherche locale avec les détails exacts.

Quand une recherche locale est-elle pertinente ?

L’optimisation de la recherche locale est importante lorsque vous voulez gagner les affaires de nouveaux clients locaux ou conserver les clients locaux actuels. L’un des cas d’utilisation les plus évidents est celui d’une personne qui voyage et qui a besoin d’un service. Ils chercheront peut-être les meilleurs endroits pour manger à Bordeau. Si votre site est optimisé pour la recherche locale, vous apparaîtrez plus que probablement dans les résultats, et vos chances de capturer de nouvelles affaires augmentent exponentiellement.

Lorsqu’il s’agit d’optimiser le site Web de votre petite entreprise pour les recherches locales, ne coupez pas les coins. C’est gratuit, mais cela demande un petit investissement de temps. Lorsque la recherche locale est optimisée correctement, elle est payante sous la forme d’un trafic plus important vers votre site Web et votre emplacement physique au fil du temps. Il y a toujours un potentiel d’augmentation des ventes ainsi que c’est généralement un sous-produit d’une bonne optimisation de la recherche locale.

Qu’est-ce que le social a à voir là-dedans ?

L’optimisation des médias sociaux est primordiale simplement parce que les moteurs de recherche présentent souvent des informations sur les médias sociaux dans une requête de recherche. Optimisez la plupart des éléments que vous avez pu modifier lors de la création de votre compte Google My Business afin de garantir une fois de plus l’exactitude des informations pour les personnes effectuant des recherches.

Lorsqu’une requête de recherche est effectuée, toutes ces informations apparaîtront, fournissant ainsi des informations précieuses sur votre entreprise au chercheur local.

L’établissement de l’autorité

Le dernier volet de l’amélioration du référencement de votre site Web de petite entreprise est l’établissement de l’autorité. Disons que quelqu’un effectue une recherche sur les “constructeurs de sites Web”. Bien que l’utilisation de ces mots-clés génériques soit découragée, si votre entreprise apparaît sur les premières pages d’une recherche Google pour cette requête, votre jeu SEO est déjà assez fort. Ce n’est pas le cas de la plupart des petites entreprises.

Il y a cependant quelques bonnes façons de commencer à établir l’autorité. Le processus est simple. C’est ce qu’on appelle le link building. C’est à ce moment que d’autres sites Web crédibles (ici, il faut insister sur le mot crédible) établissent un lien vers le contenu de votre site Web parce qu’il est considéré comme informatif et pertinent.

Un autre aspect de la création de liens est le partage de vos connaissances sur les petites entreprises sous forme de contenu éducatif qui apparaît sur des sites Web extérieurs sous votre signature. Le message doit inclure des liens vers le contenu perspicace de votre site Web qui convient à l’audience de la publication. Idéalement, la publication pour laquelle vous écrivez correspondra à l’audience que vous ciblez en termes d’expansion des affaires. Ne vous attendez jamais à voir des ventes d’articles de construction de liens. Ce qui est le plus important, c’est l’impact sur l’autorité.

Vous devriez également placer sur votre site des liens qui pointent vers d’autres pages du site. Ceci avertit Google que votre site n’a pas seulement une structure solide, mais aussi plusieurs éléments de contenu pertinents sur un sujet similaire ou identique, ce qui peut conduire à une meilleure expérience utilisateur. N’oubliez pas que Google considère l’expérience de l’utilisateur comme un facteur de classement lorsqu’il décide où votre page doit être placée dans une recherche.

La création d’un lien ou d’un backlinking peut se faire en trois étapes.

  • Identifiez des publications crédibles et faisant autorité, puis choisissez un sujet qui apportera de la valeur à ses lecteurs. Le sujet doit aussi être en rapport avec votre entreprise, mais ne doit pas pousser un produit. Par exemple, vous pouvez donner des conseils aux propriétaires de petites entreprises qui en sont à leurs débuts.
  • Ensuite, tendez la main et offrez votre point de vue unique.
  • Faites un suivi si vous n’avez pas de réponse dans les jours qui suivent, cela peut prendre plusieurs suivis, mais restez concis et précis dans vos courriels.

Les pratiques exemplaires susmentionnées peuvent vous mettre sur la voie du succès. Rappelez-vous que le processus d’optimisation est en cours, alors assurez-vous de créer contenu le meilleur et le plus informatif possible. Cela peut naturellement mener à des publications crédibles qui commencent à se faire remarquer et à établir des liens vers votre contenu. N’oubliez pas les chercheurs locaux. Ils sont une pièce importante du puzzle. Dans la plupart des cas, ils sont prêts à dépenser de l’argent pour les services dont ils ont besoin.

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