Qu’est qu’un influenceur ?

Si vous avez, un jour, créé une entreprise et avez tenté de la faire connaître, alors vous aurez sans doute été confronté à cet obstacle : la difficulté d’être visible sur les réseaux sociaux. Et pourtant, ceux-ci sont réellement une très bonne option pour toucher beaucoup de monde. Pensez que 2/3 des Français ont, aujourd’hui, au moins un compte sur les réseaux sociaux. Et que 85% d’entre eux s’y connectent tous les jours. C’est dire toutes les personnes qui se retrouvent, rapidement, à portée de clic. Mais le problème c’est que cet auditoire important a attiré de nombreuses entreprises, et parmi elles beaucoup de vos concurrents. Dès lors les internautes se retrouvent soumis à un large choix et beaucoup d’entreprises ont beaucoup de mal à se constituer la communauté qu’elles méritent. Mais heureusement, pour celles-ci, il existe une solution d’une efficacité diabolique : les influenceurs. Si tant est que l’on sache s’en servir efficacement, raison pour laquelle certains spécialistes, tel digiperf, proposent leurs services à ceux qui n’y connaissent rien. Petit focus sur le monde des influenceurs.

Un influenceur, c’est quoi ?

Imaginez une personne, présente sur un ou plusieurs réseaux sociaux, et qui a déjà développé une communauté de taille importante. Imaginez que cette personne propose de vous louer sa communauté. Vous avez fait à un influenceur. Celui-ci a acquis une influence importante autour d’une communauté qui le suit et parfois va même jusqu’à l’admirer. En parlant, tout simplement, de vos produits ou de votre entreprise, en les testant, il peut vous permettre d’acquérir, à votre tour, une certaine notoriété. Il vous fait, en somme, profiter de son influence. L’avantage c’est qu’il y en a un grand nombre et que vous en trouverez forcément un dont les thématiques de prédilections rejoignent votre activité. Il en existe, également, de nombreux types sur diverses plateformes. Principalement sur Instagram, ou encore des vidéastes sur Youtube. Mais on en trouve également sur de nombreux autres réseaux sociaux. Ce qui vous offre de multiples opportunités d’atteindre votre cible sur la plateforme qui vous convient le mieux. Bien entendu, il faudra penser à une juste rétribution. Qui pourra prendre, en fonction de votre interlocuteur, différentes formes. Parfois un produit ou un service gratuit suffit.

Quelques dangers dont il faut tout de même se prémunir.

Utiliser le marketing d’influence peut donc apporter de nombreux avantages. Mais elle nécessite, également, une relation de confiance avec votre ou vos influenceurs. En effet rien ne vous interdit de faire appel à plusieurs d’entre eux. Cependant, les influenceurs évoluent dans un milieu où il est préférable de bien connaître afin de réussir votre campagne. En effet, la question de la crédibilité de certains influenceurs reste posée. L’intérêt qu’ils suscitent est souvent liée à des statistiques, comme la taille de leur communauté. Et il existe plusieurs façons de gonfler artificiellement ces statistiques et de faire passer un poney pour un étalon. Alors mieux vaut rester méfiant, surtout lorsque l’on n’est pas un spécialiste, et faire appel à des intermédiaires professionnels qui vous aideront, vous guidera trouveront votre partenaire.

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