Slack augmente le nombre de ses clients

Nul doute possible : Slack est devenu, en l’espace de quelques années, l’outil de messagerie instantanée qui se sera le plus développé. Ayant révolutionné le secteur, il s’apprête aujourd’hui à écrire une toute nouvelle page en accroissant le nombre de ses clients grâce à une fonctionnalité qui aura été particulièrement attendue, à savoir, les appels.

 

Le nouvel outil de communication incontournable

Soucieux de devenir le tout nouvel outil de communication indispensable, Slack active aujourd’hui les appels, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Se présentant sous forme bêta, ces appels permettent un échange entre deux personnes ainsi qu’au sein d’un groupe. Les usages professionnels se font de plus en plus nombreux et l’entreprise rivalise d’ingéniosité pour créer le petit truc en plus qui fera basculer la balance en sa faveur. En effet, elle est dotée de concurrents assez difficiles à déloger tels que HipChat et Atlassian. Toutefois, cette tentative pour améliorer ses services, notamment pour les usages professionnels, porte parfaitement ses fruits puisque les clients de Slack augmentent abondamment.

 

Un IRC next-gen ?

Slack se veut être un outil de communication particulièrement simple à utiliser et à prendre en main. Son interface joliment colorée sans excès est parfaitement réussie et il s’adapte aisément à un usage mobile. Beaucoup y voient une espèce d’IRC fermé qui permettrait l’échange via des salons privés ou publics, avec de nombreux plug-ins et commandes. En réalité, bien au-delà d’un IRC next-gen, il s’agit d’un dispositif révolutionnaire. Ce dernier est dit gratuit, toutefois lorsqu’il s’agit d’en faire un usage plutôt avancé, il faut tout de même débourser 8 dollars par utilisateur ou 6,67 dollars concernant un engagement à l’année. Toutefois, il est certes vrai que Slack présente un défaut plus ou moins évident par rapport à ses confrères Skype Facebook Messenger : le fait de ne pas disposer d’outil de conversation vidéo ou audio. Ainsi, en l’absence de logiciels tiers, les utilisateurs ne peuvent qu’écrire.

 

Du pain sur la planche au niveau de la concurrence

Pour ceux qui souhaitent accéder à ce service, il fait savoir que les appels ne sont possibles que depuis Google Chrome ainsi que depuis les versions Windows et OS X de Slack. En ce qui concerne la version mobile, elle ne saurait tarder à arriver, vu l’avancement du projet. Toutefois, Slack continue à ce jour sa levée de fonds, dans le but d’évoluer indépendamment des géants du secteur, ce qui est loin d’être sans danger. Google a précédemment racheté Pie, qui propose des outils ayant de grandes similitudes avec Slack. Dropbox serait également en train de plancher sur une solution de chat et Facebook travaille actuellement à rendre son Messenger plus modulaire et plus pratique. De plus, outre les géants, une multitude de petits services voient désormais le jour et s’avèrent également être une concurrence assez rude.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*