Snapchat, lancement possible dans le jeu vidéo

Le jeu vidéo est aujourd’hui, un domaine qui rapporte. De nombreux leaders informaticiens et numériques se tournent de plus en plus vers ce secteur. Snapchat en est un exemple. Connu en tant que réseau social de partage et publication de photos, il va maintenant opérer dans le gaming. En effet, il pourrait lancer de nouveaux jeux vidéo sur sa plateforme.

Snapchat s’apprête à entrer dans le jeu vidéo.

En tant que réseau social, Snapchat se doit de satisfaire ses millions d’utilisateurs. À cet effet, il doit leur proposer de nombreux services amusants. Le jeu vidéo s’avère être le meilleur moyen pour se divertir. De ce fait, il pense l’intégrer directement dans son application. Selon les informations, ce projet serait même déjà en cours depuis un an. Il devrait être officialisé en automne prochain, plus précisément à la fin de l’année 2018.

Aucun renseignement n’a encore été divulgué à propos de cette nouvelle. Néanmoins, des idées sont déjà en tête. En effet, Snapchat aurait racheté le moteur de jeu 3D PlayCanvas, qui s’intégrera dans son catalogue, au lancement de service. De même, des rumeurs circulent que les jeux vidéo seront présentés en réalité augmentée.
En attendant sa sortie, les utilisateurs peuvent toujours se contenter des mini-jeux comme Snappables, disponible dans l’application.

Snapchat veut se démarquer de ses concurrents.

Ce projet a été causé par trois facteurs.

En premier lieu, Snapchat veut attirer de plus en plus d’utilisateurs. Bien que ce réseau social possède déjà des milliers, voire des millions d’abonnés, il reste quand même en bas de l’échelle par rapport à Facebook ou à Instagram. De ce fait, il doit toujours innover pour convaincre les internautes. Le jeu vidéo s’avère être un très bon moyen. En effet, presque tous les jeunes jouent à des jeux vidéo. En les intégrant dans l’application, les joueurs peuvent non seulement profiter de leurs jeux vidéo préférés, mais aussi les partager avec leurs amis. Ce projet s’agit donc d’une stratégie pour accentuer sa notoriété et son influence.

En deuxième lieu, Snapchat veut se démarquer de ses concurrents, surtout Instagram. Ayant les mêmes fonctionnalités, les utilisateurs peuvent se tourner vers Instagram. De ce fait, pour le devancer, Snapchat a dû chercher un moyen plus fiable et plus divertissant.

En dernier lieu, intégrer des jeux vidéo dans l’application pourrait générer d’énormes chiffres d’affaires pour Snapchat.

Les jeunes sont les plus attirés par Snapchat.

Contrairement à Facebook, Snapchat ne possède que quelques milliers d’abonnés de plus de 30 ans. En effet, selon les études, les jeunes seraient les plus attirés par ce réseau social. Il propose effectivement des services, plus axés vers la jeunesse. Ce nouveau projet va certainement accentuer sa popularité envers cette tranche d’âge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*